Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertir donnees midi

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 284 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Convertir donnees midi
Slt
je me demande s'il est possible est musicalement interessant de convertir la velocité en expression pour une section cordes par exemple :?: ainsi le niveau d'expression serait proportionnel a la velocite.....
comment faire avec cubase :?: (il faudra utiliser surement l'editeur logique, dont je ne sais pas comment m'en servir dans ce cas)
les suggestions seront vraiment appreciees :!:
help :!: :!: :!:
2

Citation : convertir la velocité en expression

C'est quoi pour toi "expression" sur un violon ?
3
Je veux dire par la des crescendos ou descrescendos sur une note. bon ok, je suis un largué en matiere de sampling.
4
Alors ça dépend du mappage et de la gestion des paramètres (dépendant du lecteur d'échantillon que tu utilises).

M'enfin de manière générale, il me semble que la plupart des outils sérieux (tous en fait) prennent déjà en compte ce genre de modulation : la vélocité est assignée à l'attaque, et la molette de modulation commande le volume par exemple.

Si ce n'est pas prévu à l'origine avec les sample que tu utilises, il doit bien y avoir malgré tout quelque part la possibilité d'assigner le paramètre d'attaque à la vélocité ... enfin paramètre est assignble à tout contrôle tu me diras ...