Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment changer les tempos des samples?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 659 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment changer les tempos des samples?
Salut, j'essaie de faire des instrus hiphop et des prod house, donc j'utilise bcp de samples (soul, classik, funk...) le pb est qud je les utilises dans acid 3.0 ou live et ben comme les tempos sont differents entre un sample(qui va etre a 135 bpn un beat (qui va etre a 95 bpm par exemple) le resultat est pas celui que je voulais.

:???: etant pas un pro des logiciels je sais pas comment tout coordonner a un meme tempo ou tout faire jouer a un tempo unique que j'aurais choisi
j'utilise cool edit pro2 recycle pour editer mes samples.

si quelqun a une reponse ce serait coll car je galere un peu

merci
2
IL faut ou le time strechter ou le pitcher
3
Merci mais je trouve ces 2 fonctions dans les logiciels cool edti et recycle ou il en faut d'autre?

salut
4
Avec certains samplers, il est possible de faire un slice des patterns rythmiques (ça marche assez bien sur motif)
5
Recycle il est bien pour changer le tempo, parce que ton sample est en fait coupé en ptites tranches a sequencer ensuite comme tu veux.... attention quand meme, le slicing de recycle ne marche que sous le DrRex de reason.....
++
6

Citation : attention quand meme, le slicing de recycle ne marche que sous le DrRex de reason


Merde alors, j'arrive à importer des samples au format recycle directement dans cubase :oo:
Saloperie de Steinberg, il m'ont refillé une verison buggée qui accepte les .rex :mdr:
7

Citation : Saloperie de Steinberg, il m'ont refillé une verison buggée qui accepte les .rex


8
Tu trouve ca dans wavlab et sound forge (fct "time strech" ) .... cool édit je sais pas.. surement aussi..

sinon si t'as recycle.. tu peut les "recycle" et les exporter au format rex tu peut ainsi ensuite les jouer ds les log qui accepte le rex (acid je sais pas.. sinon cubase, logic, reason et bientot Intakt)

9
Moi ce que je comprend pas c'est que Acid est sensé mettre les boucles de tempo différent à la même vitesse. donc si tu mets ta boucle a 135 bpm et que tu as une seconde à 95 ils seront calé. Biensur il faut que ta boucle soit bien faite dans Sound forge par exemple et surtout qu'il y ai le même nombre de mesures. Si tu veux changer la vitesse de la boucle en gardant la même hauteur de note pour l'utiliser par la suite avec un sampleur il suffit d'utiliser la fonction RENDER dans Acid.
10
Au fait, en parlant de Recycle et de Cubase, je me tatais à acheter Recycle (jusqu'à maintenant je découpais mes slices à la main... galère et parfois peu fiable) jusqu'à que je tombe dans le manuel de Cubase (que j'ai depuis deux ans :lol: ) sur la fonction "obtenir points M" / "découper aux points M" avec réglage de la quantisation, de la précision du découpage (nombre de slices)...

Ca ferait pas un peu beaucoup la même chose que Recycle ? Ou alors en quoi Recycle est différent ou mieux ?

Merciiii