Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pc/mac et Bureau/portable

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 234 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pc/mac et Bureau/portable
Salut a tous.

Voila mon probleme : j'aimerais acheter un nouvel ordinateur, vu que le mien commence à serieusement etre dépasser.

Par contre je ne sais pas quoi prendre.

Les pc ont l'avantage d'etre les plus répandus et d'avoir une plus grande bibliotheque de programme et surtout d'etre vraiment moins cher à l'achat, ce qui n'est pas négligeable pour un étudiant.

Par contre les macs ont la réputation d'etre beaucoup plus fiables, moins de plantage etc ...

Donc premier dileme.

Deuxiemement, le prendre en portable ou en bureau.
L'avantage des bureau n'est plus à citer : evolutif plus grand ecrans etc ...

L'avantage du portable, c'est qu'il est ..... portable :D: et qu'il prend beaucoup moins de place.

Sachant que je vais m'en servir pour faire du montage image/son pour courts et moyens métrages, mais aussi de la création musicale, que me conseillez vous ?

Est-il possible d'utiliser un deuxieme écran sur un portable, en tant qu'écran d'appuis, pour y placer des fenetres utiles etc ....

Voila, j'attend vos réponses parce que pour l'instant, je suis dans le flou :clin:
2
Alors, personne n'a d'avis ?
3
Up
4
Que veux tu que l'on te dise, tu as exposé tous les arguments des 2X2 solutions, t'as plus qu'à prendre ta décision :noidea:

Citation : Est-il possible d'utiliser un deuxieme écran sur un portable

ça dépend de la carte vidéo mais quasiment tous les portables (PC) actuels le proposent
5
OK, merci ça fait déja une réponse. :clin:

Pour le reste ... je vais y reflechir :idee:
6
Yep, bon courage