Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question .

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 479 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petite question .
Bonjour à tous !
Voilà ...
On sait que les chipsets VIA ont quelques menus problèmes en audionumérique de par la conception de leur bus PCI . Qu'en est-il des chipsets SIS pour P4 ou AMD Athlon . Souffre-t il de problemes ? Parce que c'est quand meme moins cher ....
Merci
à bientot
François
2

Citation : On sait que les chipsets VIA ont quelques menus problèmes en audionumérique de par la conception de leur bus PCI



Ben ça dépends combien d'années tu retournes en arrière.

Perso, j'ai une machine kt333 (Athlon XP) qui tourne à merveille et je possède maintenant une machine à base sis (P4 2.4ghz) et ça tourne impec.
3
Je savais que le kt133 déconnait, mais c'est vrai que des potes ont du kt 333 et en sont contents ... Pour le sIS, je me demandait ...
merci pour ta réponse
François
4
Chipset n'vidia---> no problem!!!!!
5
Hello,

Juste pour mettre de l'huile sur le feu:
j'ai une KT7-RAID première génération d'ABIT :oops: ...C'est censé être de la daube avec l'audio... :(((
He bien la mienne elle fonctionne nickel...J'ai juste du installer les drivers VIA et bidouiller le BIOS... :mdr: :mdr:

Seul hic...Elle ne prend pas "officiellement" l'athlon XP... :furieux:

*** Is it a dragon ? Is it a fly ? No, it's just a dtragonfly! ***
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
6
Et MSI KT7 ultra2????
7
Ça dépend peut etre des séries . Un pote avait une Kt7, il avait plein de "clicks" dans ses mix, c'était assez pénible . Quand tu veux faire du boulot propre et sérieux, c'est génant surtout quand tu es payé pour le dit boulot ! ;o))
Il est passé sur du "tout Intel", il n'a plus aucun problèmes .
Si j'y suis obligé, je prendrai du intel, mais j'aimerais savoir si les alternatives à Via, à savoir SIS, sont valables ....

François
8
En ce qui concerne les pentium : va voir ici

http://zykoss.free.fr

et achete un athlon :mdr:
9
Hello,

Vous qui cherchez une carte mère, notez bien que VIA n'est pas nécessairement une marque à fuir... :8O:
Je m'explique:
En fait, VIA a choppé une mauvaise réputation au seins des maoistes a cause de ses chipsets KT133 (que j'ai sur ma KT7 Abit en l'occurence). En effets, des clicks étaient présents dans le son. MAIS IL NE FAUT PAS GENERALISER !!! En effet, les dernières cartes à base de chipset VIA (KT333) se portent très bien et sont parfaites pour l'audio. Rapellons qu'a l'époque, les chipsets VIA visaient plutôt un public de gamers, ce pourquoi ils exellaient. Maintenant VIA a tiré les leçons et a corrigé les bugs. :bravo:

Pour ceux qui pensent qu'INTEL est définivement la marque sans fautes...ERREUR !!!
Le Pentium pro était un flop total.... Sans compter certains chipsets vraiments mauvais (qui ont d'ailleur permis a VIA de prospérer...). :oops:

Donc, CONSEIL A 2 BALLES: SE RENSEIGNER SUR TOUTES LES CARTES MERES ET EVITER LES A PRIORIS...c'est pas parce qu'une marque fait un flop que forcément toutes les nouvelles cartes sont mauvaises (en général c'est plutôt l'inverse, la marque ne désirant pas commettre les mêmes erreurs !).

Sur ce, Bonne nuit.
Et dormez sur vos deux oreilles musicales :clin: .

*** Is it a dragon ? Is it a fly ? No, it's just a dtragonfly! ***
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
10
Ben euh les problemes sur le KT133 c'est pas sur tous.
J'ai une MSI 6330 Lite KT7 Ultra avec un chipset KT133 donc et ca marche tres bien, j'ai aucun craquement quand j'enregistre. Par contre je n'enregistre que des passeges courts (max 2 mins) mais ca marche bien.

Jacky repenti. SeuRn