Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros problêmes de lecture wav et gravure

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 310 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros problêmes de lecture wav et gravure
Bonjour,

Celà a commencé par un problême de lecture de mes fichiers wav qui s'interrompaient
brutalement quelques fractions de seconde et reprenaient.
Ce problême c'est ensuite étendu aux sons d'alerte de windows qui semblent lus avec une
sorte de vibration.
Maintenant mes lectures de CD déraillent de la même façon et en plus je ne peux plus
formater sur mon graveur et enregistrer sur CDR....
Ca fait deux mois que çà dur (dur....dur !!!!!)
Mes recherches pour essayer de localiser le problême m'ont ammené aux conclusions
suivantes :
1) Mes fichiers son wav sont intègres
2) Mon logiciel (Cool Edit Pro 1.2) ou sa configuration ne sont pas en cause car ce
problême existe également en utilisant les lecteurs Windows ou d'autres.
3) Ce n'est pas un problême de carte son : j'avais Guillememot et je viens de passer
en Terratec, le problême persiste.
4) J'ai installé les derniers drivers (Terratec et Yam) mais pas encore ceux de Windows
relatif au son (peut-être une piste à suivre?)
5) Mon logiciel de gravure, Adaptec, est au top
6) Direct X semble OK

Qui aurait une idée sur ce sombre mystère?????

J'ai vu quelque part ici un sujet sur les conflits possibles au niveau de l'IRQ.
Qui pourrait me donner la marche à suivre en pratique (je débute!!...) pour vérifier cette
piste??

Merci à tous!

PS : un restau à la clef pour le premier qui résoud mon problême.PAROLE!!!
2
Il parait bizarre, ton pb, mais comme le restau m'interesse, je vais m'y pencher sérieusement :clin: ( fais gaffe, je bouffe comme 4 ).

Bon, déjà, vu que ça fait le pb sous tous les waves, si j'ai bien compris, ça n'a rien à voir avec les fichiers wav eux mêmes. T'as quel OS ? Esty ce qu'avec winamp, tu as le même pb ? ( winamp peut aussi lire les wave, normalement )
3
Bonjour,

D'abord tu fais quel poid ??!! (gag!!!....)
Mon OS : windows 98se
Winamp connais pas?
4
T'as regardé si ton cable cdda est bien branché ?
T'as pas un chipset via ?
T'as jeté un oeil a l'interieur ? recemment je suis allé chez un gars et une nappe avait legerement bougé, apparemment ça arrive sur certaines marques de pc qu'il y ai des petites faiblesses de montage...

Je suis aussi très motivé par le resto

**Number-6**
5
Winamp -> http://classic.winamp.com/ EN général, j'ai remarqué que quand ce soft marche pas, c'est que c'est foutu :8)

Pour le coup de formater : t'as qu'une partition ? Pas bien, ça. Faut au moins en avoir deux.

Tu peux enregistrer un exemple de son foireux, pour que l'on voi ce qui foire ?
6
Bonjour à tous,

J'ai fais connaissance il n'y a pas trés longtemps avec cette charmante logicielle aida 32.
Enfin un log qui sert a quelque chose!!...http://www.aida32.hu/aida-download.php?bit=32
Ca rend votre pc tout transparent , ya une version française et en plus c'est gratos!
Analyse de la mémoire physique : 256 Mo de sdram (capacité) disponible : 8 Mo!!!
mes logiciels accumulés depuis un ans et demi (et dont je n'utilisais pas la moitié.?..)
avaient tout pompé...
Je suis parti en courant acheter une barette de 512Mo (57€ pas cher! chez Inter Continent, en face : 3x plus cher à la grande boutique.....vous voyez...!!.)
Bref après quelques réglages de ma DMX çà roule cool!..
Pour le problême de gravure : pas de rapport avec le problême son,
c'est un mauvais ASPI qui se cachait sous mon systême, détecté à l'aide d'aspitest .
Je suis sur le point de résoudre ce problême en partie grâce a une FAQ trouvé à l'aide
de Copernic.
Au cas ou votre graveur aurait le même genre de problême voici le lien pour cette FAQ :
macdisk.com/faqaspifr.php3.

Pour le restau, rassurez-vous, j'aurais bien un autre problême a résoudre une autre fois!!!

Merci à tous!