Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question technique

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 327 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question technique
Salut à vous,
j'ai déjà posé cette question dans un autre post mais je la retente au cas ou :D:
Voilà ma question, dans les baladeurs MP3, certains lisent le WMA et le WAV, je souhaiterai savoir si par exemple ceux qui lisent le WAV, lisent il le WAV 16bits 44Khz????
Pareil pour le WMA, est-ce qui lisent le WMA non compressé ou sans perte???
Vous vous en doutez, c'est une question cruciale, ma vie en dépend :clin:
Merci A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

2

Citation : si par exemple ceux qui lisent le WAV, lisent il le WAV 16bits 44Khz????



Je sais pas si j'ai saisit ta question :|

Le WAV est effectivement un format non compressé...definit par sa frequence d'echantillonnage (le plus souvent 44.1kHz) et sa quantification (le plus souvent 16 bits)...

DOnc voila si ton lecteur lis du wav, tu peux etre sur qu'a 44.1kHz/16bit ca marchera :clin:
3
J'en suis pas certain, il pourrai être limité au 8bit 22Khz ou autre.
J'aurais aimer savoir que quelqu'un ai fait le test :D:
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

4

Citation : il pourrai être limité au 8bit 22Khz ou autre.



Oui dans le cas ou les concepteurs aurait sniffer 45KM de rail de coco avant la construction du player... :mdr: ...Sans deconner c'est tres tres peu probable

le standard CD c'est du 44.1kHz 16bit...l'utilisation du 8Bit 22kHz est a mon avis tres peu recommandable pour de la numerisation de la musique...mais sert plutot pour des applications plus spéciques (pas de frequence sup a 11kHz)
:8)
5
+1 pour choc :bravo:
6
Merci pour ta réponse.Le truc c'est que je compte y mettre 150euros et j'espère pas me planter.
Actuellement j'en possède un tout simple, qui lit les MP3 avec une partie dictaphone qui enregistre en WAVE mono 16bits 8000hz.J'ai fait le test de coller un fichier WAVE stéréo 16bits 44Khz dans la partie Voice (dictaphone) et il n'a pas voulu me le lire.Il y a aussi le fait que sur un lecteur de 128mo on y rentre 3 ou 4 morceaux pas plus ,en 16/44.J'ai peur que les constructeurs estampillent "lecture du WAVE" leurs lecteurs, juste pour des raisons commerciales, faisant référence à l'exemple ci-dessus.C'est pour ça que j'aurais été rassuré en sachant que quelqu'un avait fait le test.

Quand je mixe mes compos, j'aime bien les écouter avec un bon casque hors de chez moi, pour avoir une vision différente du résultat.

Enfin je tente le coup d'ici une semaine, je vous en dirai plus ,au cas ou certains seraient interressés :clin:
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

7
Tu entends la différence wave mp3 ?
8
Oui, j'ai un casque Beyerdynamic DT990, il est assez précis et je sent bien la différence :D:
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

9
10
Si ça peut te faire plaisir, je vais le faire mais bon c'est mp3 Vs mp3. :8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.