Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser un deuxième PC pour le mixage ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 263 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utiliser un deuxième PC pour le mixage ?
Salut à vous tous,

je me pose une petite question ! en effet je vais peut être acquérir en plus de mon PC de bureau un petit PC portable. J'aimerais bien savoir s'il est possible de lier les deux, cad de se servir du portable pour tout ce qui est vst de mixage et mastering ???

ça arrangerais tous mes problèmes, surtout pour ce qui est d'alléger un peu le travail De mon PC !

:D:
2
Techniquement, c'est possible, il suffit d'exporter ton boulot et tes pistes audio de l'un vers l'autre !

Ensuite, il faut voir si ton portable t'offre le même confort de travail que ton fixe, et surtout si ses performances sont au moins égales. Le fait d'utiliser des effets en quantité risque de lui faire tirer la langue !!! Fais attention à prendre un maximum de RAM.

Ta carte son externe devrait suffire, si ca ne te pose pas de problème de la transporter de l'un à l'autre.

Hors sujet : Ah, les violons de Mirecourt... :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Merci pour ta réponse, cependant j'ai un peu de mal à comprendre la mise en pratique ! :mdr:
4
Ben y'a un truc qui s'appelle fxteleport, et qui te permet d'utiliser des vsts (effets ou instruments) qui se trouvent sur un deuxieme PC, tout ca via un cable reseau (qui peut etre un cable firewire) :???: je sais c'est pas tres clair, mais c'est la:

http://www.fx-max.com/fxt/

amaury
5
OH :oo: ça à l'air énorme ce truc !
6
C'EST enorme !!!!!! :aime: :aime: :aime:
7
Un portable, ca vaut bien une carte a DSP non ? Ca fait pas le cafe, mais ca en fait beaucoup.... :bravo:
8
Merci en tous cas ! je vais m'y plonger ! :bravo:
9
Flag

amo> :bise:
10
De meme.... :aime: