Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emulateur de chipset C64

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 491 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Emulateur de chipset C64
Hello !
Etant un amoureux des sons C64, amstrad CPC..bref de tous ces generateurs de sons bien archaïque, mais ô combien jouissif :oops: , et geniaux :mdr: , je cherche un moyen logiciel pour composer des choses avec un emulateur de chipset de vieil ordi...arf, c'est qu'un sid station ca coute la peau du C**...et que j'ai entendu ds emulations logiciels sonore du C64 avec une qualitée franchement eppatante !

Mici !
Kem
2
Il y a deux solutions : soit un émulateur du son du c64 ( donc tu peux pas jouer les trucs programmés sur c64 ), ou alors carrément un truc qui émule le chip, et qui dont peut jouer tous les trucs déjà faits ( y a des plug in winamp qui font ça, je crois ).

Je cherche les adresses, et je te tiens au courant !

( pour le VST qui émule le sid : http://www.refx.net/home.htm?lang=eng )
3
J'ai trouvé un plug-in vst nommé quantum64 qui je pense émule ou tente d'émuler le chipset en question, pas trés stable mais fort sympathique :bravo:
www.brothermenz.de/musik.html (je sais pas faire les liens :oops: )
Stay up and you'll live longer
4
Merci pour vos infos ! Vous me sauvez vraiment la vie :P: , et j'aurais pas à inventer un emulateur de chip c64 tournant en tant que VSTi .....
Bon y'a plus qu'a trouver quadraSid chez un revendeur, parceque c'est vraiment le pied ce plug ins...je me suis bien amusé cet aprem avec :bravo:
Arf, par contre je me suis demandé quel est l'avantage de payer 5000 balles le sidstation alors que le plug ins coute a peine 350 balles :???: ....je sais qu'un PC ca plante, y'a de la latence (arf avec l'ASIO on descend trés bas de nos jours, donc c'est plus trop un probleme) , Bon ok ok, je sais que ds le sid on y retrouve le chip original....mais bon si c'est pour se la jouer 'techno-richard-qui-se-la-pete-sur-scene-avec-ses-machines-plutot-qu'avec-sa-ziq' il est evident que je serais tjrs en train d'economiser pour le sidstation :((( :(((
5
Un peu tard mais sinon y a ça qu'à l'air bien : http://www.hardSID.com
nettement moins cher qu'une SID station... cela dit moi j'utilise ReFX QuadraSID et je trouve ce Synthé Excellent...
6
Bin quadraSid est genial, c'est clair, mais ca reste une emulation, c'est quand meme nettement plus clean et retenu que le son qui sort de la SidStation, c'est comme comparer un Pro 52 et un Prophet 10 ..

Par contre quadraSid a plein d'avantages, que ce soit la polyphonie ou meme simplement l'edition des sons, achement plus evident que sur l'expandeur, et carrement moins cher (elektron abuse grave sur ce point ..).


Lud