Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut-il un driver pour mon HDD SCSI ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 253 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faut-il un driver pour mon HDD SCSI ?
Bonjour,

Je viens d’installer un HDD Quantum SCSI 2.1 Go dans mon PC. Je lui ai affecté l’ID 5, j’ai positionné le cavalier de terminaison et je l’ai raccordé à ma carte SCSI AdvanSys via la nappe SCSI. Le HDD est également alimenté. Il s’agit de mon unique périphérique SCSI sur cette nappe. Le port externe de la carte SCSI est relié à un sampler Akaï S2000.

Lorsque je démarre, le bios de la carte SCSI ne détecte pas le HDD. Elle me note : ID#5 : No Device found.

Que dois-je faire? Installer un driver pour le HDD ? Faire une manip dans le bios de ma carte ?

A l’aide, je n’en peux plus… je suis à bout….

Grand merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Et ton disque,si je vois bien dans tes posts, le disque dur et l'akai sont en id 5... il faut changer l'id du disque dur.
12
A priori le pb ne se pose pas puisqu'il voudrait juste voir le disque avec uniquement le PC.
Donc, si j'ai bien compris, la chaine est :
Carte -> nappe -> hdd -> bouchon.
Pas d'Akai pour l'instant.
Si on plug le disque direct sur l'Akai il est reconnu ?

Avant de booter Windows, tu as peut etre un menu SCSI comme il y a sur les Adaptec.
Un truc qui scan le bus SCSi je crois.
Si tu peux, regarde si tu peux voir le disque a ce moment la.

Je supposes que tu as bien verifie la terminaison de ton disque ?

A+ :8)
13
Tout à fait, le pb ne se pose pas, pour le moment on laisse le Akaï de côté :

"Carte -> nappe -> hdd -> bouchon" ->c'est exactement ça.

"Si on plug le disque direct sur l'Akai il est reconnu ?"
Je ne peux pas essayer car je n'ai pas de boîtier externe pour mon HDD (et le S2000 n'accepte pas le HDD en interne).

"Avant de booter Windows, tu as peut etre un menu SCSI comme il y a sur les Adaptec.
Un truc qui scan le bus SCSi je crois. Si tu peux, regarde si tu peux voir le disque a ce moment la."
Ca scanne bien l'ID 5, et j'obtiens "no Device found".

Je pensais à un paramètre dans le setup de la carte, mais je ne vois pas lequel, alors j'ai restoré les param d'usine. Mais rien, toujours rien. Mon HDD ne serait pas mort, je l'ai ht d'occase.

Merci.
14
:fleche: :fleche: :fleche: quelle est ta carte SCSI?