Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut-il un driver pour mon HDD SCSI ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 249 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faut-il un driver pour mon HDD SCSI ?
Bonjour,

Je viens d’installer un HDD Quantum SCSI 2.1 Go dans mon PC. Je lui ai affecté l’ID 5, j’ai positionné le cavalier de terminaison et je l’ai raccordé à ma carte SCSI AdvanSys via la nappe SCSI. Le HDD est également alimenté. Il s’agit de mon unique périphérique SCSI sur cette nappe. Le port externe de la carte SCSI est relié à un sampler Akaï S2000.

Lorsque je démarre, le bios de la carte SCSI ne détecte pas le HDD. Elle me note : ID#5 : No Device found.

Que dois-je faire? Installer un driver pour le HDD ? Faire une manip dans le bios de ma carte ?

A l’aide, je n’en peux plus… je suis à bout….

Grand merci.
2
Le seul driver nécessiare pour un disque dur, c'est le contrôleur (scsi ici en l'occurence). Le truc,c 'est qu'il faut pas avoir l'id du disque dur à la même valeur qu'un contrôleur ou il ne sera pas détecté.
3
Alors comment explique tu cela :

Le driver du controleur est installé,

lorsque le HDD SCSi n'est pas connecté, je vais dans gestionnaire des périf sous windows : le driver de la carte SCSI est bien reconnu, le perif est correctement installé.

lorsque le HDD SCSi est connecté, je vais dans gestionnaire des périf sous windows : le driver de la carte n'est plus reconnu : il y a une sous rubrique qui indique que le périf n'est pas correctement installé.

N'ai je pas oublié une manip, ou HDD est défectueux (je l'ai acheté d'occase)?

Merci.
4
Hep, p tit question qu a rien voir.. t es d ou Kourou ou cayenne ? Pratiquement toute ma famille est de la bas (cayenne)
a+
5
C'est une tekram?
t'as un gros terminateur lvd machin au bout de ta nappe scsi?
6
Ah ben oui advansys ça équippe les tekram... (j'en ai une sous les yeux)
7
Quand tu connectes pas ton disque dur à la carte scsi mais juste à l'akai, ça marche?

quels sont les id de la carte scsi et de l'akai?
8
Chuis de St laurent, original non?

Quand tu connectes pas ton disque dur à la carte scsi mais juste à l'akai, ça marche?

Oui, ça marche nickel, mon sampler et mon PC s'échangent les samples sans aucuns problème grâce à MESA.


ID carte SCSI : 7
ID Akaï : 5

t'as un gros terminateur lvd machin au bout de ta nappe scsi?

Pas besoin puisque ma nappe ne possède que 2 connecteurs, un pour la cartes qui s'autotermine et un pour le HDD sur lequel j'ai placé le jumper de terminaison.

Pour le moment je n'ai pas essayé avec le Akaï allumé et raccordé. Je voudrai juste faire tourner le PC + le HDD SCSI + la carte.

Merci de m'aider.
9
ID#5 : No Device found

à mon avis, il détecte l'akai, mais il arrive pas à déterminer ce que c'est... sans doutes parcequ'il n'y a pas d'alimentation du module akai et que le courrant du cable scsi n'alimente pas les fonctions de base de lakai pour qu'il puisse répondre. essaye avec l'akai et le pc allumé... si ça marche, alors il faut exclure l'ids 5 du scan de ta carte scsi.

Il est aussi possible que les contrôleurs se tirent dans les pattes...
10
Non, le PC détecte l'akaï (je possède le driver du S2000), la preuve en est que je peux les faire communiquer ensemble.

Je veux simplement (pour le moment) faire en sorte que le PC reconnaisse le HDD SCSI, sans connecter l'Akaï.

Soit il ya une manip que j'ai oublié de faire, soit le HDD est dead.