Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment assigner un VSTi à un canal midi (filtrage de canaux) ?

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 799 vues
  • 1 follower
1 Comment assigner un VSTi à un canal midi (filtrage de canaux) ?
Alors voilà notre problème, on voudrait se simplifier la vie en live, actuellement comme hote vst, on utilise traktion et on doit changer de pistes entre tous les morceaux et c'est très galère.

Ce que l'on voudrait c'est que lorsqu'on change de canal midi sur nos claviers maitres, ça nous route le signal vers un vst précis pour éviter les manips sur l'ordi

Le canal 1 : un rhodes, le canal 2 : un orgue etc par exemple

Avec quoi peut-on faire ça ? Un hote vst, un plug particulier... ?

On a beau cherché...

Merci d'avance
Afficher le premier post
21
C'est un peu vrai :oops: mais quand j'ai fait mon post, j'avais pas de solutions et on avait galéré avec kubii pour en trouver une mais finalement, j'ai trouvé tout seul :bravo:

C'est parce qu'en fait, Kubii, c'est un boulet :bravo2:
22
Si kubii est le boulet alors toi tu es le canon!!!
VOUS ALLEZ TOUT PETER!!!!!! :violent:
23
24
:)

vos lives vous les faites a combien ? Vous etes tous les 2, Kubii (de rouge) et toi ?
25
J'ai oublié Florence qui tiens le rôle de l'allumette (pour le canon). :bise:
En fait ils sont trois.
26
Tu as des fostex pm1, tu es donc forcément qqn de bien :mrg:
27
Bah ouais j'ai des PM-1 et j'en suis super content!!!!
Je confirme je suis quelqu'un de bien et c'est pour ça qu'il faut se méfier de moi :demon:
28
On m'apelle??? un xtuser de plus, faut que j'achete des actions sur ce soft, avec le nombre de convertis.... si vous avez des questions, je ne suis pas loin ;)
29
J'utilise Brainspawn Forte. Après avoir utilisé Xlutop Chainer et taté un peu Energy XT.
Chainer est terriblement léger et d'une stabilité incomparable. Energy XT à l'air assez puissant mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais à l'époque(p'tet que maintenant c'est implémenté), à savoir: synchroniser le tempo grace à une horloge midi que je balance depuis mon XL7.
Donc le seul VSTi host à avoir cette fonction(au moment où je cherchais, encore une fois ça a p'tet changé) c'est Forte.
Et Forte permet beaucoup de chose. Il est moins stable que Chainer mais j'ai pas eu de gros soucis non plus. Et il y a des bonus: sorties sur bus séparés, ça c'est bon et un système de scene qui permet d'enregistrer toute une configuration(vsti, vst, presets, routing, tempo etc) et de le rappeler en un clin d'oeil( ou mieux, en un coup de prog change).
Pratique pour moi qui fait tourner plusieurs VSTi différents par morceau. Au lieu de devoir envoyer un prog change pour chaque vsti, j'en envoie un seul et toute la config change.
Et bien évidement, tu peux faire canal 1:Fm7, canal 2:Pro 53 canal3: Absynth etc etc et simplement changer de canal midi sur ton clavier.
Tout ça pour dire qu'après avoir bien cherché tous les VSTi host, c'est celui que j'ai choisi.
Energy XT doit étre très bien, c'est juste au cas où vous ne connaitriez pas celui là que je vous en parle. A essayer...
30

Citation : à savoir: synchroniser le tempo grace à une horloge midi que je balance depuis mon XL7.



pas encore possible, la feinte utilisée actuellement consiste a utiliser la version VST d'energyXT dans tobybear minihost, et jop, le tour est joué, on a la synchro midi ;)