Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte chaine hifi

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 433 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceinte chaine hifi
Bonjour, je suis plus qu'un novice concernant le matériel audio et je vais peut etre poser une qustion bete comment brancher des enceintes de chaines hifi standar sur une carte son

car je veux remplacer ma chaine par un mini pc mais pb reste le son

:(((

si vous pouviez m'indiquer la marche a suivre

Cordialement
2
Salut:
Concernant les enceintes Hifi, généralement celles ci sont passives, c'est à dire qu'il est nécessaire de mettre un amplicateur entre la source sonore (lecteur CD, Tuner, PC,...) et les enceintes.
Si celles ci possèdent une amplification intégrée elles sont donc actives et peuvent, dans ce cas, être raccordées directement sur la source.

Donc pour raccorder tes enceintes passives au pc il faudra que tu passes par ta chaîne Hifi:
De la sortie Audio Out de la carte son du PC il faut aller jusqu'une entrée de la chaîne Hifi (AUX IN, CD IN...), raccorder les enceintes sur la chaîne Hifi.
Sinon, si tu ne veux pas utiliser ta chaîne Hifi il te faudra acquérir un ampli.

J'espère être suffisamment clair. N'hésite pas à poser des questions si un doute quelconque subsiste.
@+
3
A priori c'est impossible tel quel, je m'explique:

-dans une chaine hifi, t'as un lecteur, un amplis et des enceintes. Le lecteur lis le support et crée un signal qui correspond aux données. L'amplis récupère ce signal, et l'amplifis pour avoir d'un petit signal de l'ordre du volt, un signal capable de mettre en mouvement une membrane. Ensuite tes enceintes soumisent à ce courant électrique vont le transformer en mouvement, soit en son.

-Maintenant:
T'as des enceintes passives (ce qui est certainement le cas), donc ton ordi joue le rôle du lecteur, et tes enceintes restes dans leur rôle d'enceintes, il te manque donc le troisième laron! trouve un amplis! ou plutot utilise celui de ta chaine hifi!

Le problème c'est qu'un ordi ne joue jamais le rôle de chaine hifi, il n'est qu'un lecteur, le reste c'est toujours la chaine hifi.
4
Merci de vos réponse en effet mon pc était deja brancher sur la chaine hifi j'aurai peut etre du le préciser, si je comprend bien il faut que je me procure un amplis

est ce que sa existe pour pc en interne ou externe parce qu'un amplis c'est pas donner

sinon je pe pe etre demonter ma chaine hifi et faire un petit montage
5
Un amplis pour ordi, à ma connaissance ça n'existe pas et c'est peu probable que ça soit possible, les alims pour PC sont trop peu puissantes pour ça. et même si ça existait, un amplis en carte audio serrait soumis à tellement de perturbations que le son serrai très probablement très mauvais.
6
Tout dépend du budget que tu peux mettre pour un ampli.
Si c'est juste pour écouter du MP3 ou autres trucs sans besoin d'une qualité de reproduction sonore excellente, un p'tit tour chez Cash Converter et tu devrais y trouver ton bonheur.
Sinon, si tu utilises tes enceintes pour système de reproduction de compos et mixage persos, laisses tomber les enceintes Hifi et vois plutot pour des enceintes actives.
7
Merci a tous donc je vais faire un tour a cash et verra :o:

merci pour vos réponses éclairés et bonne continuation :bravo:
8
Avec plaisir !!
Bienvenue sur AF! :bravo: