Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte chaine hifi

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 433 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceinte chaine hifi
Bonjour, je suis plus qu'un novice concernant le matériel audio et je vais peut etre poser une qustion bete comment brancher des enceintes de chaines hifi standar sur une carte son

car je veux remplacer ma chaine par un mini pc mais pb reste le son

:(((

si vous pouviez m'indiquer la marche a suivre

Cordialement
2
Salut:
Concernant les enceintes Hifi, généralement celles ci sont passives, c'est à dire qu'il est nécessaire de mettre un amplicateur entre la source sonore (lecteur CD, Tuner, PC,...) et les enceintes.
Si celles ci possèdent une amplification intégrée elles sont donc actives et peuvent, dans ce cas, être raccordées directement sur la source.

Donc pour raccorder tes enceintes passives au pc il faudra que tu passes par ta chaîne Hifi:
De la sortie Audio Out de la carte son du PC il faut aller jusqu'une entrée de la chaîne Hifi (AUX IN, CD IN...), raccorder les enceintes sur la chaîne Hifi.
Sinon, si tu ne veux pas utiliser ta chaîne Hifi il te faudra acquérir un ampli.

J'espère être suffisamment clair. N'hésite pas à poser des questions si un doute quelconque subsiste.
@+
3
A priori c'est impossible tel quel, je m'explique:

-dans une chaine hifi, t'as un lecteur, un amplis et des enceintes. Le lecteur lis le support et crée un signal qui correspond aux données. L'amplis récupère ce signal, et l'amplifis pour avoir d'un petit signal de l'ordre du volt, un signal capable de mettre en mouvement une membrane. Ensuite tes enceintes soumisent à ce courant électrique vont le transformer en mouvement, soit en son.

-Maintenant:
T'as des enceintes passives (ce qui est certainement le cas), donc ton ordi joue le rôle du lecteur, et tes enceintes restes dans leur rôle d'enceintes, il te manque donc le troisième laron! trouve un amplis! ou plutot utilise celui de ta chaine hifi!