Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soundfont et mac !

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 513 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Soundfont et mac !
Salut tout le monde alors probléme simple:

Ses temps-ci j'utilise une guitar midi, et j'usqu'a maintenant j'utilisai les banques de son du nn19 de mon reason Le.

Hors la je voudrai un son d'orgue et un pote ma donc envoyer un soundfont d'orgue ....

Mais je ne sait pas du tout comment m'en servire, :((

J'ai a ma disposition Reason Le, ProTools Le, Live 3 Le.

Voila commen je peut fair avec ca pour utiliser un sound font sous mac Os X.

J'ai essayer avec le NN19, mais quand j'essaye d'ouvrire le soundfont il n'ouvre qu'un des elements qui compose le son de l'orge { aparement il est diviser en plusieurs parties, tuyaux, fluttes, pan ... }.

Voila si quelqu'un sait ce que je doit fair merci.
2
La version complète de Reason contient le NNXT, qui lui lit les soundfonts sans problème....
Donc, avec ta version light, pas moyen..........
Avec tes softs actuels, aucun moyen de lire des SF2, il existe des plugs en AU pour lire les Sf, mais il te faut un hôte VSt/ou AU......(Live 4, Logic etc...), le soft s'appelle soundfont synth.
3
Arf mince :(((

Bon merci de ta reponse.

Au pire vue que c'est juste pour fair de petites prises courtes, je telecharge la démo de reason... qui contiens donc le NNXT, j'utilise ma gratte midi, j'enregistre dans ProTools... Mais je redemare Reason démo toutes les 20 minuttes :volatil:

Non sérieu limite je pense fair ca, car je pense pas utiliser trés souvent les soundfont ...
C'est juste pour fair deux trois prises, et j'ai pas la thune pour acheter reason en vertion compléte et en plus je ne l'utiliserai pas a 100% ...

Donc bon voila je vais tester ca ^^

En tout cas merci beaucoup de ta reponse.
4
Tiens je viens de trouver un truck!
J'ai pas encore eu le temps de tester si il sortai bien du son mais en tout cas il charge les Sf2 que j'avais sauvegarder sur mon disque dur , je teste dans la soirée ^^

Le liens ver les truck en question: ici
5
Alors aprés quelques Test:
Le logitiel fonctionne parfaitement :bravo:
Seul defaut...
Le son sort sur l'audio integré du G5 et non pas sur la Digi002R...

Arf que fair?

Citation : Le Power Mac G5 intègre des capacités audio que l"on trouve rarement sur un ordinateur personnel. Les entrées et sorties audionumériques optiques utilisent le protocole S/PDIF



Esque ca vaut le coup que j'achéte un cable S/pdif pour relier la sortie du de l'audio integré du mac a l'entrée S/pdif de ma digi002R ?


Ou bien il y a t'il une solution logitiel qui me permette de fair passer le son par ma digi002r directement ?

Merci
6
Tu a mis ta digi comme sortie Core audio par défaut ?
7
Heu non je pense pas je sait méme pas comment on fait :pleure:
8
T'a installé les drivers core audio pour ta digi ?
Si, c'est non, va les pécho sur le site de digi, après va dans tes préférences sytèmes, et dans la partie audio t aura le choix entre "built in et logiquement ta digi .....
je te dis ça de mémoire avec ma Mbox, et en plus je suis plus sur mac pour le moment...
9
Oki c'est bon je viens de dibouiller un peut et tout marche impec! Au passage j'ai aussi rajouter Garage Band à la liste des logitiels qui doivent passer par le core audio.

C'est tout béte mais Fallait juste y penser Mdr.

Merci tout le monde :bravo:
10
Pouc Mac il y a soundfontsynth , c'est un périphérique virtuel pour les soundfonts (je l'utilise dans GarageBand)
http://www.hitsquad.com/smm/programs/SoundFontSynth/