Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entree midi sur carte son : a quoi ca sert

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 774 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Entree midi sur carte son : a quoi ca sert
Salut,
Je souhiate m'acheter une carte son FW, type M AUDIO FIREWIRE SOLO, mais j'ai remarqué qu'il n'y avait pas d'entrée Midi. Est-ce que ça pose un problème, sachant que je peux quand-même utiliser mon clavier maître en USB?
Plus généralement, à quoi sert une entrée midi sur une carte son, si des entrée USB sont dispo sur le PC.
Merci
2
UP :bravo:
3
Tous les claviers et autres machines devant communiquer avec la carte son ne possèdent pas tous une connectique USB.
Il y en a de plus en plus mais le Midi reste un langage de communication encore très répandu entre les différents composants d'un studio, home studio....

Qu'as tu comme machine à brancher dessus? a moins que tu ne travailles qu'avec des softwares, dans ce cas les ports Midi ne te seront pas utiles.

@+
4
Merci pour ta réponse.
Je n'ai qu'un clavier maître... Je pense que ca ne devrait donc pas poser de problème?
5
Non absolument pas, a condition que ton clavier soit USB y a donc pas de problemes.
@+
6
OK... mais le problème, c'est que ma latence ne va pas descendre??? Puisque si je passe par l'USB, ma nouvelle carte M AUDIO n'aura aucune incidence sur la latence du clavier midi??? Est-ce que je dis une betise???
(Là, je suis entre 35 et 40 ms de latence dans Reason avec ma carte son interne. C'est un peu trop à mon gout...)

Merci
PS : J'imagine que lorsqu'il y a une entrée midi sur une carte son FIREWIRE, la latence diminue largement. Non?
7
:?!: Ops, alors là ca dépasse mes connaissances.
Est ce que la latence fluctue selon les protocoles de transfert ???
Je pense que oui, mais malheureusement je ne pourrai ni le certifier ni t'en dire plus car j'y connais rien en USB, Firewire...
Quelqu'un de compétent dans la salle SVP ??

35 à 40ms de latence... mouaip c'est beaucoup par rapport à d'autres configs, le principal est que cela ne te dérange.