Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parts de batterie dans Cubase VST

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 386 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Parts de batterie dans Cubase VST
Bonjour,

Voilà, je fais une démo en ce moment dans Cubase, et pour ce qui est des guitares, basse, piano et voix, je m'en sors, mais pour ce qui est de la batterie, je me sers de mon clavier Yamaha (EZ-20) et de ses sons préenregistrés... pour ce qui est de la grosse caisse et de la caisse claire, ça va, mais pour ce qui est des cymballes et des toms, les sons sont vraiment pourris!!!

J'ai bien voulu essayer en MIDI, avec le lm-7, mais, j'arrive pas à faire jouer mon clavier en midi (pourtant, je branche tout comme il faut sur ma carte son... c'est une Creative SB Audigy Platinum pro).

Je reconnais que je n'y connais pas grand chose, alors, si qqun pouvait me filer des conseils, à savoir comment obtenir des sons de batterie corrects, s'il faut acheter un processeur, un logiciel additif, ou un pack de plug-in... J'en sais rien, donc, svp, aidez-moi!!!

Merci, et bonne journée
2
Aidez-moi svp!!!

J'ai vraiment besoin d'informations à ce sujet pour avancer!

Merci
3
Bon, pas de réponses... j'en déduis que personne ne tient particulièrement à m'aider.

Si, au moins, qqun pouvvait m'expliquer comment faire pour que mon clavier Yamaha fonctionne en MIDI: si j'ai qqch à paramétrer dans Cubase, ou autre part...
4
Si on va t'aider

tu peux peut etre dans un premier temps utiliser la fonction "recherche" en tapant
clavier maitre vsti
clavier plugins
midi clavier ..

allez dans le menu pédago


faire un tour sur espace- cubase.org
peut etre là
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcubmr12


et apres tu reviens si tu y arrives pas



en gros

tu cable ton clavier en midi in de ta carte a/n
tu ouvres cubase
tu crée une piste midi
tu selectionne un vsti dans instrument (j'ai pas sous les yeux là, planqué dans un menu )