Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'installer d'un HD SATA sous XP

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 446 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème d'installer d'un HD SATA sous XP
Salut a tous,

ALors voila je n'arrive pas a installé mon disque dur SATA sous XP malgré avoir regardé sur le net et ici meme .Pour commencer les 2 drivers officiel de ASUS pour le SATA font une erreur lors de son installer quand on boot avec le CD de xp et qu'on fait F6.
Sinon je ne sais pas trop comment mais j'ai bien un drivers promis fasttrack installer dans XP dans la rubrique RAID et SCSI controller mais pas moyen de voir un disque dur meme non formaté dans windows.

j'ai XP SP2 et une carte mere ASUS P4PE-SRL.

auriez-vous une idée de la chose svp?
2
Salut.
A mon avis tu dois aller configurer le bios.

Va dans le bios (suprr) au demarrage.
va dans le menu Avancé puis configuration PCI.
La tu mets l'Onboard ATA Boot ROM sur Activé/enable.

Tu quittes et tu sauves.

Apres tu vas avoir un menu qui va apparaitre le menu pour configurer le disque Dur.
tu dois entrer dans le menu (Ctrl + F normallement)
-> La tu choisis Autosetup. et tu sorts.

Quand tu redémarres tu dois avoir le boot ATA qui t'a detecté ton disque dur .
Si'l marque not found tu dois retourner dans le menu pour reconfigurer le disque dur.
3
Malheureusement j'ai bien activé l'option que tu site mais je n'est pas de menu pour configurer le disque ensuite.

Citation : Quand tu redémarres tu dois avoir le boot ATA qui t'a detecté ton disque dur .
Si'l marque not found tu dois retourner dans le menu pour reconfigurer le disque dur.



personne ne reconnais le disque meme le bios ne le connais pas et pas meme XP.
4
Quesiton bete. Au niveau des cavaliers derriere le disque dur, tu es certain qu'ils sont bien configurés ?
5
C'est quoi un disque dur SATA ???

ca fait qq temps que j'entend parler de ca mais je ne sais pas ce que c'est ! c'est mieux qu'un disque IDE ou scsi ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

6
C'est plus rapide et normalement plus stable pour stocker de grandes quantites de données
7
Bonjour


Est ce que ton bios détecte ton disque dur et l'affiche au moment du boot ? Si non, alors c'est le bios qui est mal configuré.

Si oui :

Est ce que windows affiche le disque dur dans son explorateur de fichier ? Si non, alors il faut aller dans le gestionnaire de disque et importer le disque. Pour ça faire un click-droit sur le poste de travail, choisir "Gerard" euh nan.. "Gérer" et aller dans "Gestion des disques", là tu regardes si ton SATA apparait, si oui tu cliques droit dessus et tu devrais voir une option qui s'appelle "importer..."


Sinon y a aussi tous les trucs de bases à vérifier : les cavaliers, si le dd est bien alimenté etc etc
8

Citation : Quesiton bete. Au niveau des cavaliers derriere le disque dur, tu es certain qu'ils sont bien configurés ?



Les HD SATA n'ont plus de systeme avec les cavaliers.

Citation : C'est quoi un disque dur SATA ???



un disque a debit théorique de 150Mbits/s a lieu de 133 avec du IDE mais la norme va évolué en rapidité sinon des nouveau HD SATA viennent de sortir avec des cache disque de 16mo a lieu de 8Mo pour les IDE

Citation : Bonjour


Est ce que ton bios détecte ton disque dur et l'affiche au moment du boot ? Si non, alors c'est le bios qui est mal configuré.

Si oui :

Est ce que windows affiche le disque dur dans son explorateur de fichier ? Si non, alors il faut aller dans le gestionnaire de disque et importer le disque. Pour ça faire un click-droit sur le poste de travail, choisir "Gerard" euh nan.. "Gérer" et aller dans "Gestion des disques", là tu regardes si ton SATA apparait, si oui tu cliques droit dessus et tu devrais voir une option qui s'appelle "importer..."


Sinon y a aussi tous les trucs de bases à vérifier : les cavaliers, si le dd est bien alimenté etc etc



j'ai bien configuré l'option dans le bios pour qu'il detecte mon disque mais pas de detection ensuie au boot.la configuration du BIOS pour le SATA ce limite a une option ON/OFF donc je pense que le BIOS est nikel bien configurer.Je l'es meme upgrade pour l'occaz mais toujours pareil.Ainsi mon disque n'apparait pas dans "gestion des disques" donc pas moyen de l'activé.

Tous cela parait simple pour tous le monde et pour moi aussi d'ailleurs mais pas moyen de l'installer utilisé tous ca.Quelque chose me dit que j'ai acheter le seul disque qui marche pas sur toute une série :(
9
Flag
10
Alors je me suis rendu aujourd'hui au SAV de surcouf pour en savoir plus.

Donc un téchnicien ma testé mon disque SATA et devant moi il a été reconnu immédiatement sous XP.Ainsi je lui demande vu que le disque marche cher lui si on ne pouvait pas faire un échange standard contre un autre,ce qui a été tous de suite accepté(il étaient même prêt a me remboursé . :8O: ).
Ensuite je suis donc allé chercher la même référence de disque et de retour cher moi aussi étrange que cela puisse paraitre tous c'est fait comme convenu.C'est à dire reconnaissance auto du bios avec menu de configuration SATA au démarrage et reconnaissance du disque sous XP(en cours de formatage en ce moment même).

Donc si quelqu'un a une éxplication logique et rationnel a ce qui viens de m'arriver je lui offre mon studio :mdr:

Enfin il faut quand même preciser que la carte mère ASUS P4PE-SRL que j'avais acheter a l'époque etait donc equipé(pour cette série spécial)d'un chipset et 2 port SATA alors que les disque n'etait pas encore vendu(1ans 1ans1/2 après seulement)cela doit avoir une influence peut etre aussi minimum soit-elle.

En tous cas merci de m'avoir aidé pour ce problème récurrent et vous indication etait bien exact
:bravo: GOOD JOB & PEACE