Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maitre en usb avec carte son

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 542 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier maitre en usb avec carte son
Je pense acheter bientot une carte son M-AUDIO Firewire (SOLO), mais qui n'a pas d'entrée MIDI. Le problème, c'est que j'ai un clavier maître que j'utilise en USB.
Bien évidemment je peux le brancher en USB parallélement à ma carte AUDIO, mais j'ai peur qu'elle n'ait aucune influence positive sur la latence de mon clavier USB.
En somme, est-ce qu'une carte AUDIO Firewire va influer la latence de mon clavier qui sera directement branché en USB sur mon PC????

Merci!
2
Biensûr que ça va influer sur la latence --> la latence est une histoire d'audio et de drivers, pas de midi (j'écourte un peu l'explication...!)

:clin:
3
Si ton usb n'est pas surchagé (2 scanner et 3 disques dur sur 2 hubs), pas de soucis je pense
4

Citation : la latence est une histoire d'audio et de drivers, pas de midi


ben justement, on parle de midi là (différence entre branchement midi ou usb du clavier, enfin si j'ai bien compris), que je branche mon clavier midi en usb ou en midi sur ma carte son ne change pas ma latence (enfin, chez moi) :noidea:
5

Citation : Biensûr que ça va influer sur la latence --> la latence est une histoire d'audio et de drivers, pas de midi (j'écourte un peu l'explication...!)



Je suis totalement à la masse!!!!! :oops:
Je voulais ecrire: "biensûr, ça fonctionne, ça ne va pas influencer sur la latence --> la latence est une histoire d'audio et de drivers, pas de midi"

Comme quoi, on ne peut pas faire de la zic et repondre en même temps aux forums...

Donc, je redis: que tu sois en usb ou en midi, peu importe!

Je me suis vraiment mélangé les pinceaux...
6
Je pense en fait que je n'ai peut-être pas été très clair. Le problème n'est pas la différence entre midi et usb. Je tente donc de reformuler :
Est-ce que mon clavier midi branché en USB sur mon PC aura une latence plus faible qu'avec ma carte son interne si je branche une carte audio M AUDIO FIREWIRE (qui n'a pas d'entrée midi...) ????

J'espère que c'est clair.
7
Non, je pensais avoir été clair aussi :mrg:
8
Le problème, c'est que je ne brancherai pas mon clavier directement sur ma carte son... mais sur un port USB...
9

Citation : Est-ce que mon clavier midi branché en USB sur mon PC aura une latence plus faible qu'avec ma carte son interne si je branche une carte audio M AUDIO FIREWIRE (qui n'a pas d'entrée midi...) ????


non

vraisemblablement ni plus, ni moins, pas de différence de latence donc entre le branchement usb et le branchement midi, wala
10
Mais attendez vous comprenez pas ce qu'il veut dire. SimonYeah :

Tu te pose bien cette question : Est-ce qu'en utilisant la Firewire SoLo, la latence d'écoute d'un son ( Instrument VST, Expandeur Hard...) joué avec mon clavier sera plus faible.

Si c'est bien la question que tu te pose, je te réponds cela :
OUI, bien évidemment! Les drivers fournis avec ta nouvelle carte sur Firewire influenceront sur la latence et tu pourras par exemple jouer des VST en Live !

Moi par exemple j'utilise la Firewire Audiophile de chez M-Audio, et je suis en dessous de 10ms de latence sous Cubase SX ! Génial pr avoir les effets en live, jouer des VST...etc...

Voilà! CiaoO