Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique sur PC POrtable

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 185 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Musique sur PC POrtable
Salut à tous !

Ma futur config : portable du style compaq presario (athlon 1,5 Ghz ou pentium 1 G) 20 Go , 256 Mo de mémoire (pour commencer) .

Pour la carte j'ai pensé à l'audiophile qui vient de sortir chez M-audio (300 euros mais le prix me fais réfléchir : pas assez cher mon fils !) ou bien l'ozone de chez eux dont je pense que c'est la même chose mais avec un clavier 2 octaves (pour éviter de
trimbaler le triton) ou encore la quattro dans cette marque. Sinon j'ai reprérer chez Emagic la EMI 6/2 m et chez EDIROL la UA20 ou mieux encore la UA-5. Tout ça en USB (1.0 je crois). De toute façon c'est pour enregistrer en bonne qualité, une piste
stéréo à la fois (soit triton, soit k 2000, soit ... Halion ou autre via logic ou cubase). Le tout en pouvant lire un max de pistes audio. Est-ce une config suffisante ? (processeur, carte). Bien sûr il me faut le full duplex qui marche impeccable sans sauter en 16 bits à 44,1 Khz minimum.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
La zic sur portable c pas moins bien que sur PC de bureau, ça peut etre que mieux !!

il y a de plus en plus de solutions pour ces p'tites bêtes, surtout pour l'audio et quand tu veux faire ça avec des potes c trop bien, tu peux bouger ton ordi, mais c vrai que c po tout les jours que je fais du son avec des potes, ben oui j'en ai pas :mdr:

C vrai que c + cher mais quand tu vois la mobilité !! imbattable !!
12
Merci Eryless, tu me réconcilies avec le portable car ces derniers jours, je doutais. Evidemment, si je veux le portable c'est pour sa "mobilité", sinon je ne me poserais pas toutes ces questions. Mais cela semble bien marcher avec les interfaces en pcmia ou firewall selon vos propos à tous ! A quand les cartes en USB 2 : ce n'est Byzance question rapidité mais c'est quand même mieux que l'USB 1 et .... moins cher.

L'éternel insatisfait
13

Citation :
Moi sur mon portable ya un disque dur ATA100 est ce que quelqu'un pourrais me dire a quelle vitesse ca correspond ?



Faut aussi conaître la vitesse de rotation du disque dur ( en rpm ). Le débit théorique est 100 Mos en rafale, mais ce n'est que très loin de la vérité ( sur un ordi de bureau, 20 mos en écriture, c'est déjà bien, et ton pc peut pas faire grand chose d'autre en même temps ).

Bon, sinon, l'usb 1, j'avoue que ça me laisse sceptique, mais pour deux pistes, je penese pas, a priori, que ça pose de pbs. Pour la latence, je sais pas trop non plus. Faudrait voir des tests ( j'ai lu plusieurs articles sur la carte emagic, et ct pas génial -> à vérifier ).

Sinon, je dois m'acheter un portable, et je sais plus quelle est la réputation de gros bill ? ILs ont un excellent modèle sony, nouveau, à 1400€ ( honnêtement, de loin le meilleur que j'ai pu trouver : XP2000, 256 MO de DDR -> 1 Go, disque de 30 Go, GeForce420 avec 16 Mo, normalement, c'est pas partagé , firewire, lan, etc...Et c'est un sony ! Les trois seuls trucs, c'est de voir si c'est bien pas portagé, la qualité de l'écran et la vitesse de rotation du dur ).

Est ce que qqn sait si c'est possible de brancher deux trucs firewire sur une prise, avec une sorte de "hub" ?

Sinon, le coup du portable, ben l'interêt, c'est d'être portable. C'est sûr que c'est pas évolutif, cher ( 2 fois plus cher au moins ), mais bon, en général, on prend un portable quand on a pas le choix :clin: