Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique sur PC POrtable

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 181 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Musique sur PC POrtable
Salut à tous !

Ma futur config : portable du style compaq presario (athlon 1,5 Ghz ou pentium 1 G) 20 Go , 256 Mo de mémoire (pour commencer) .

Pour la carte j'ai pensé à l'audiophile qui vient de sortir chez M-audio (300 euros mais le prix me fais réfléchir : pas assez cher mon fils !) ou bien l'ozone de chez eux dont je pense que c'est la même chose mais avec un clavier 2 octaves (pour éviter de
trimbaler le triton) ou encore la quattro dans cette marque. Sinon j'ai reprérer chez Emagic la EMI 6/2 m et chez EDIROL la UA20 ou mieux encore la UA-5. Tout ça en USB (1.0 je crois). De toute façon c'est pour enregistrer en bonne qualité, une piste
stéréo à la fois (soit triton, soit k 2000, soit ... Halion ou autre via logic ou cubase). Le tout en pouvant lire un max de pistes audio. Est-ce une config suffisante ? (processeur, carte). Bien sûr il me faut le full duplex qui marche impeccable sans sauter en 16 bits à 44,1 Khz minimum.

Merci
2
Pour sur c'est une bonne config!
verifie simplement que ton DD soit assez rapide pour enregistrer en audio(de préférence 7200 t/min), quoique que pour une piste à 16 bits un disque moins rapide suffira...

m-audio je connais pas mais ca a plutot bonne réputaion, de toute facon ces cartes ont des drivers asio donc fullduplex avec temps de latence mini.
essai aussi la tascam us224 qui fait carte son, interface midi et surface de controle...

sinon l'enregistrement de vsti ne dépend pas de la qualité de tes convertisseurs: tout est fait en numérique...

salut!
3

Citation :
verifie simplement que ton DD soit assez rapide pour enregistrer en audio(de préférence 7200 t/min),



Ca existe pas pour portable. Le max, c 5400 ( même 4200 sur certains, dont certains macs, par exemple ). La solution, c'est le disque externe en firewire.
4
Ton système marchera super bien. Pour l'interface, puisque tu enregistres que 2 pistes à la fois, la DUO de M-audio serait indiquée : du top.
5
Merci aux courageuses réponses. Effectivement, un DD de Portable ça ne tourne pas vite. Mais je ne suis pas très exigeant : une piste audio stéréo en enregistrement et au moins une dizaine de pistes audio en lecture. Mais j'ai peur qu'avec une carte en USB ce soit juste (surtout quand on voit la bande passante de l'USB 1 !).

En firewall, il n'y a pas de carte en dessous 800 euros et je ne suis pas Cresus ! Et pas encore de carte en USB 2 ce qui m'éviterais de me poser toutes ces questions.

Malheureusement, dans les essais, il n'y a pas bcp de situations concrètes d'utilisation. Et c'est pour cela que bcp de gens achètent du matos sans trop connaître les réelles possiblités, sont déçus et revendent leur matos illico (il y en a pas mal sur site qui s'exprime dans ce sens).

Si vraiment l'audio est insurmontable en portable, tant pis je garderai mon petit D 12 !
6
Moi sur mon portable ya un disque dur ATA100 est ce que quelqu'un pourrais me dire a quelle vitesse ca correspond ?
7
Mais non , il y a des super config sur portables :aime: la mienne par ex: ordi Asus L3800c 1.8ghz 512 de ram HD 40go + HD firewire 80go , carte multiface RME = 44 pistes +reason +plugs + vsti + le net en fond !! et tout ça tranquille :clin: :D: donc no soucy pour les portables
8
Je vais être trés subjectif, mais il faudrais m'explique l'engouement ds gens envers les ordis portable pour faire du son...C affreusement cher, le DD est affreusement lent (du moins celui en interne), tu peux pas evoluer materielement avec a moins d'être Cresus...et encore, c techniquement trés limité....un mini-pc (voir un PC tout cours) et un ecran LCD est nettement plus approprié a mon gout mm si ça reste un peu moins mobile....mais c surtt moins cher et beaucoup plus évolutif :mdr:
9
Keke :lol: mais ta config fixe est deja depuis longtemps depassé ! est ce pour ça que tu l'as faite evoluée ? :clin: quand tu as ce dont tu as besoin pourquoi vouloir plus ? sur ton fixe fais tu tourné 44 pistes ( en a tu besoin ? ) reason etc etc ... si tu as besoin de 20 pistes , a quoi ça sert d'avoir une machine qui en fait tournée 80 ? !!! :oo: et le portable change aussi la façon de pensé l'informatique tellement ça marche bien !! :aime: je fais enfin plus de muzik que de config !!! :mdr:
10