Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connecter un cable midi sur port joystick.de la carte mére.C'est possible?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 707 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connecter un cable midi sur port joystick.de la carte mére.C'est possible?
Voila quelque chose qui me tourmente:

je vais bientot avoir une groovebox D2(mercredi) et j'aurais souhaiter la connecter a mon PC pour creer mes Patterns dans FRUITYLOOPS ou Magix MIDISTUDIO 2003...

Super! :clin: ...

Sauf que pour l'instant je n'est pas de carte son credible j'utilise le chipset sonore de ma carte mère :fache:

Ma question est la suivante :???:
je peut quand meme connecter un cable midi sur un port joystick (de la carte mère ou de ma carte graphique)?
Comment si prendre?
comment retrouver la trace de ce cable quand je suis sous windows (xp)

Un dernier truc :clin: si j'arrive a creer ces fameux Patterns sur mon Pc et que je les reinjectent dans ma groovebox,sont-ils sauvegarder dans la D2 ou si je mets celle ci sur off apres l'utilisation ils sont definitivement perdus???

Merci de vos reponses :bravo:
2
Si tu as un port joystick sur ta carte graphique, donne nous les référence !
C'est tout à fait possible, si tu te sert de ta carte son, uniquement pour le midi, pas besoin d'avoir une rolls.
"Pour retrouver la trace du cable" comme tu dis, ce sera dans lmes options midi de ton séquenceur logiciel.
Tes patterns créés avec ton séquenceur logiciel seront sauvegardés sur ton PC.
3
Jsavai po que y avai d port joystick sur les carte mere mai generalement les carte son integrer c po super dla bombe surtt qu une petite carte son simpa ca po super cher
4
Dans mon gestionaire de peripheriques j'ai un port qui s'appelle:

port de jeu standard/controleur audio video jeu sur bus pci

sinon j'ai 2 port COM1 et COM2 j'sais pas trop c'que c'est... :???:

Ma carte graphique est sur le Port Bus PCI1

Voila s'il te faut d'autres renseillements dis le moi (j'y connait pas grand chose :oops:
5
Laisse ton gestionnaire de périf où il est. C'est dans le séquenceur que tout se gère !
Ne crois pas voir apparaitre ta groove box dans windows quand elle sera reliée au pc !
Et la carte graphique on s'en tape !
Tout se fait via le séquenceur (magix pour toi)
6
Ok Merci BaRna je te dirais comment ca c'est passer pour connecter ma groovebox mercredi :bravo: