Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Erreur Windaube classique : fichier pci.sys et ntfs.sys

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 750 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Erreur Windaube classique : fichier pci.sys et ntfs.sys
Ca pue le problème de RAM. Quand je reboot avec le CD Windaube je chope "Erreur 4".

Donc ze question is : j'ai une RAM de 256. Elle est sans doute défectueuse ou le PCI est défectueux. SI je rajout de la RAM à un autre endroit ca va résoudre le problème ?

La question derrière tout ça est : y'a-t-il possibilité de s'en tirer sans perdre trop de fichiers (photos prinicpalement même si c'est pas si grave au final).

A vous les Geeks.

Eclatez-vous :clin: .
Afficher le sujet de la discussion
11
Au fait, merci pour l'info concernant Ultimate boot CD !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Ouai et aussi merci pour l'info pour Memtest. Je l'ai choppé en standalone car j'ai que des disquette sous la main au taf et je peux pas graver Ultimate boot.
Quand mon PC sera OK, sûr que je m'en fait un jeu en backup de ce Ultimate.
13
T'as pas une petite barette de mémoire qui traîne quelque part? (tu peux pas en emprunter une au boulot?).
C'est de la sdram ou de la ddr?
Bon en tous cas le mieux c'est de tester avec une autre barette pour voir si c'est bien ça l'origine du problème.
C'est encore plus efficace que memtest! :coucou:
14
:coucou:

Ah ben non j'ai pas de barette. Mais c'est cher ? (de toute façon une seconde me ferait pas de mal).

Citation : C'est de la sdram ou de la ddr?


euh...Joker !
15
Non non, c'est pas très cher. Compte entre 50 et 70€ pour 512MO suivant le type de mémoire.
Si ton PC est récent tu as sûrement de la ddr et si il a plus de 2 ans ça doit être de la sdram.
Dans tous les cas ce sera en remplacement de ta barette défectueuse et non en complément si elle est vraiment H.S.
Mais assure-toi d'abord que ça vient bien de la mémoire!
16
OK D'acc. Mon PC a plus de 2 ans. J'ai un autre vieux PC à la maison. Peut-être que je peux faire l'échange ce soir pour voir. Sinon je me dis que c'est un problème de RAM à cause de ça :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Bfr%3B330181
C'est exactement mon symptome alors bon. A voir.
17
PB Résolu.
passage à 512 de RAM au passage.

Merci tous :coucou:
:bise:
18
Voilà une bonne nouvelle !
:D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

19
Bien ouej! ;)