Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Erreur Windaube classique : fichier pci.sys et ntfs.sys

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 749 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Erreur Windaube classique : fichier pci.sys et ntfs.sys
Ca pue le problème de RAM. Quand je reboot avec le CD Windaube je chope "Erreur 4".

Donc ze question is : j'ai une RAM de 256. Elle est sans doute défectueuse ou le PCI est défectueux. SI je rajout de la RAM à un autre endroit ca va résoudre le problème ?

La question derrière tout ça est : y'a-t-il possibilité de s'en tirer sans perdre trop de fichiers (photos prinicpalement même si c'est pas si grave au final).

A vous les Geeks.

Eclatez-vous :clin: .
2
Ton probleme ntfs.sys ca m'est arrivé quand j'ai installé une nouvelle barette de RAM.
en fait elle etait incompatible avec la carte mere, j'ai donc changé de marque de ram (j'en ai pris une moins cheapos) et zou! ca repartait comme en 40!

bon courage
3
Je ne pourrais pas dire s'il s'agit d'un problème de RAM. Mais si c'est le cas, en ajouter une qui fonctionne ne résoudra pas ton problème (remplacement obligatoire).

Il existe des utilitaires qui te permettent de tester la RAM de façon poussée, je connais ces deux là, qui m'ont déjà permis de déceler des RAM deffectueuses :
- MemTest
- DocMemory

Bonne chance.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
En tout cas, no danger pour tes photos! "C'est déjà ça...c'est déjà ça..."
5

Citation : En tout cas, no danger pour tes photos! "C'est déjà ça...c'est déjà ça..."


Pourquoi ?

Sinon "MemTest ou DocMemory" je peux sans doute pas : je peux pas lancer windows...
6
Tu peux telecharger "ultimate boot cd" sur un autre pc, c'est une image cd que tu graves, et qui contient une compilation de tout un tas d'utilitaires gratuits super utile.
Dans le tas, tu as memtest, donc tu pourras tester ta ram sans booter windows.

Et effectivement, ton probleme vient soit de ta ram (tu peux pas choper une autre barette chez un pote et tester ?) soit de ta carte mere qui part en live, auquel cas c'est plus chiant a tester.
Mais a priori, et je dis bien a priori, t'as pas bsoin deformater ton disque dur, donc pas de souci pour les photos.
7

Citation : Pourquoi ?



Le problème ne vient a priori pas de ton DD comme tu boot du cd d'où les fichiers sont chargés dans ta mémoire. Donc pas de défaut de DD... alors données épargnées. :D:

Mais comme dit si bien Roswell.XXX --> "a priori" (on est sûr de rien ici)
8
OK, je suis en train de télécharger Ultimate Boot CD depuis mon poste de travail.
Même pas peur :mrg:
9
T'a pas de raison d'avoir peur, "ultimate boot cd" ca dechire, et tu peux pas faire de conneries (a part formater ton disque dur, mais faut vraiment que tu sois une buse pour le faire par inadvertance)
Tu verras au boot t'as le choix entre utilitaires de carte mere, de ram, de disqur dur,...
et en selectionant ram, tu arriveras sur une page avec plusieurrs versions de memtest et d'autres trucs de test de ram
Enfin bon, tu te laisse guider, t'auras pas de soucis...
10
Dom Janvier, les deux utilitaires dont je te parlais n'ont pas besoin de Windows pour s'exécuter. Ils se placent sur une disquette de boot (créée par les utilitaires eux-même) et tu démarres la machine avec ces disquettes.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com