Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de gravage

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 443 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de gravage
J' ai un problème avec cubase VST 32. J' ai fait un petit morceau ( seulement 4 pistes audio et 1 midi), que j' ai voulu ramener en 1 seul fichier pour graver. J'ai donc exporter ma piste midi par l' intermédiaire d' 1 VSTi pour l' avoir en audio. J' ai ensuite exporter tout le reste et j' ai obtenu mon morceau en 1 seul fichier .wav (jusque là tout va bien). J' ai graver ce fichier avec Nero sur un RW. Le gravage marche bien car lorsque je lis le fichier sur l'ordinateur il est impec. En revanche quand je veux le lire sur ma chaine ça ne marche pas (et pourtant elle lit les RW ). J' ai essayer de le graver avec le lecteur windows média mais le résultat est idem. De quoi cela peut-il venir? :???:
2
Tu n'as pas fait un cd multisession, bien sûr??

Parce que c'est l'option par défaut de Nero... Et tu l'as bien gravé en format cd audio et pas ISO?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3
Ouais je suis sur de l' avoir mis au format audio. Je viens de me rendre compte d'1 truc. Mon morceau fait 4 min environ et au début j' ai 10 s de blanc a peu près( alors que lors de l' exportation j' avais bien réglé mes limites droite et gauche. Je pense que ça viens du fait que quand j' enregistre mes pistes audio il y a tjs un blanc le tps que je m' installe et que je commence a jouer...et après quand je fait mon mixage je raccourci la piste de manière a rendre le Blanc muet ( il ya tjs quelques bruits parasites qu' il est mieux de ne pas entendre!). Comme je le disais donc, je ne fait que les rendre muets mais je ne les efface pas... et c' est surement ça qui explique que ma zic ne commence qu' a 10s dans mon fichier .wav . Je sais pas si ce que je viens de marquer est très compréhensible... est ce que tu crois que mon problème puisse venir de là , et si oui , as tu une solution?
4
Juste pour te dire que "gravage" :non: je ne suis pas sur que ça existe."gravure" par contre :bravo: ....
voilà juste comme ça en passant :clin:
5
Tu as raison gravure sa sonne mieux! J' ai oublier de préciser que quand je met mon cd sur la chaine c'est juste sur les dix première secondes où ça ne marche pas ( j' entend le cd tourner mais on dirait que ça ne le lit pas). Quand j' arrive a avancer les 10s ( ce qui n' est pas tjs le cas), après c' est impec.... :???: