Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Ion d'Alesis et un micro ensemble kurtzweil sont dans un bateau.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 250 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un Ion d'Alesis et un micro ensemble kurtzweil sont dans un bateau.
Bonjour à tous!

:???: Je possède donc un ion (magnifique) et un micro-ensemble (passable) ainsi que d'une table de mixage 10 voies et d'un pc avec cubase sx 1. J'aimerais pouvoir enregistrer à la fois en audio et en midi pour les deux instruments en ne me servant que du clavier du ion (utilisé aussi pour les claviers virtuels, mais cela ne pose pas de problème). Or, le kurtzweil ne possède pas de midi out, juste un in et un thru. Donc pas d'enregistrement midi possible où y a t il une subtile façon d'ariver à mes fins? De préférences sans avoir à débrancher et rebrancher des jacks ou du midi? Aidez-moi s'il vous plait, j'ai des pistes à enregistrer et je vais me faire gronder très fort si je suis en retard. Merci d'avance et longue vie à Audiofanzine!
2
Up!
3
Salut, j'ai pas tout compris le bléme, le ion est branché dans la in du pc et la out du pc dans la in du ion qui repart en thru dans le micro ensemble et c'est bon non ???
4
:non: Eh non!! Le kurtz reste muet et n'envoie même pas de midi! HELP!!! J'ai en plus un problème d'enregistrement : j'ai une carte son ou il n'ya qu'une entrée coax et une sortie coax (pas de jack), je me sers donc d'une petite table pour faire mes prises mais j'ai en général le son du click qui s'ajoute à mes prises. autrefois, j'avais réussi enpassant par un ampli externe à eviter cela mais maintenant, ma seule sortie possible par enceinte ne peut se faire que par la prise phones... ARGGGHHH!
5
Normalement ta config doit etre branché comme ceci et ca ne peu que marcher, le ion midi out vers la midi in du pc, donc la t'a ton clavier on va dire maitre, ensuite la midi out du pc vers la midi in du ion, a ce moment tu doit mettre le ion dans ses reglages midi sur local off et activé le midi thru dans cubase car tu branche ensuite la midi in du micro ensemble dans la thru du ion, tu n'a pas besoin de branche la out du kurzweil puisque c'est un expandeur, ensuite faut que tes pistes dans cubase dans leurs réglages midi soit bien réglé sur le bon canal pour comuniquer avec le ion et le micro ensemble, exemple comme le ion est multitimbrale 4 parts, part1 sur canal midi 1, part 2 sur canl midi 2 ect.. je sais pas si le kurzweil est multi mais tu peux le mettre sur le canal 5 et 6, 7 ect.. si il permet de jouer plusieurs sons en meme temps, j'ai un peu détaillé parce que je sais pas si tu débutais ou bien si le bléme est indépendant de tout ca, genre un cordon midi qu'est mort ect..