Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer des messages de controleurs MIDI ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 395 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transformer des messages de controleurs MIDI ?
Bonjour tout le monde, j'ai besoin des plus perspicaces d'entre vous pour une petite question midi. J'utilise un synthé KorgZ1 et cubase SX. Je viens de casser ma tirelire pour acquérir stylus l'instrument de spectrasonics.

Le problème est que j'ai le Z1 qui envoie des messages de contrôleurs (genre CC#85 pour le cutoff de mon filtre 1) et j'aimerai piloter avec ce bouton le master filter résonnance (cc#71 sur stylus) donc, en entrée de cubase sx, je voudrai que chaque fois que je fais rentrer un CC#85, il l'interprète comme un CC#71 . J'ai longuement parcouru la doc de cubase sans résultat, donc si vous savez comment faire, je suis preneur ...

Merci d'avance et @ +++ KorgZ1 ....
2
Au cas où Cubase ne le fait pas (ce qui m'etonnerais) alors tu peux utiliser Bome's Midi Translator.
3
Royal, merci, pour le moment je vais utiliser ça, mais si quelqu'un sait où je fais ça dans SX, je suis prenneur !!

En tout cas, merci encore... @ +++ KorgZ1 ....
4
Je connais pas vraiment le stylus, mais il peut pas faire ça, lui ? Dans la plupart des synthés soft de qualité, tu peux faire ça ( midi learn chez beaucoup, ou autre moyen ).

Demander à cubase de modifier ça, je pense pas que ce soit une bonne solution.
5
Et bien, je me suis pris la tête sur la doc de stylus et franchement y'a rien qui me permet de faire ça (en plus franchement 67 pages pour un tel logiciel c'est du délire !!) mais bon, si quelqu'un a une solution ...

Merci encore et @++ KorgZ1 .....