Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/02/2003 à 17:48:42Transformer des messages de controleurs MIDI ?
Bonjour tout le monde, j'ai besoin des plus perspicaces d'entre vous pour une petite question midi. J'utilise un synthé KorgZ1 et cubase SX. Je viens de casser ma tirelire pour acquérir stylus l'instrument de spectrasonics.
Le problème est que j'ai le Z1 qui envoie des messages de contrôleurs (genre CC#85 pour le cutoff de mon filtre 1) et j'aimerai piloter avec ce bouton le master filter résonnance (cc#71 sur stylus) donc, en entrée de cubase sx, je voudrai que chaque fois que je fais rentrer un CC#85, il l'interprète comme un CC#71 . J'ai longuement parcouru la doc de cubase sans résultat, donc si vous savez comment faire, je suis preneur ...
Merci d'avance et @ +++ KorgZ1 ....
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
2Posté le 16/02/2003 à 17:50:08
Au cas où Cubase ne le fait pas (ce qui m'etonnerais) alors tu peux utiliser Bome's Midi Translator.
0
KorgZ2
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
3Posté le 16/02/2003 à 18:02:47
Royal, merci, pour le moment je vais utiliser ça, mais si quelqu'un sait où je fais ça dans SX, je suis prenneur !!
En tout cas, merci encore... @ +++ KorgZ1 ....
0
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
4Posté le 16/02/2003 à 18:22:20
Je connais pas vraiment le stylus, mais il peut pas faire ça, lui ? Dans la plupart des synthés soft de qualité, tu peux faire ça ( midi learn chez beaucoup, ou autre moyen ).
Demander à cubase de modifier ça, je pense pas que ce soit une bonne solution.
0
KorgZ2
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
5Posté le 17/02/2003 à 09:34:48
Et bien, je me suis pris la tête sur la doc de stylus et franchement y'a rien qui me permet de faire ça (en plus franchement 67 pages pour un tel logiciel c'est du délire !!) mais bon, si quelqu'un a une solution ...