Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Enregistrer et lire 10 pistes en simultané, DD en RAID 0 ou un master / slave IDE classique ATA 133?
Salut a tous !


comme indiqué dans le titre, j'aimerais avoir vos avis sur la gestion des disques dur pour enregistrer et lire 8 pistes en full duplex ?

je tourne sur un Xp 1700+, A7N8X E deluxe, 512 DDR RAM et 2 diques dur IDE 120 Go ATA 133.
Jusqu'a présent il étaient branché en cables select, l'un comportant XP et tous les logiciels, l'autre tous les fichier son et banques de sons diverses.

Il s'avere que l'on m'a conseillé le RAID 0 pour obtenir des taux de transfert 2 fois plus rapide que par l'ATA 133 classique.

D'aprés ce que j'ai lu, le passage en RAID0 n'améliore pas la fiabilité du systeme.

Je voudrais donc savoir si le gain de taux de transfert et réellment utile pour ne pas avoir de probleme de craquement en enregistrant 8 pistes simultanées en 24 bit / 48 khz ( sur une MOTU 1224 + PCi 324 )et lire ... 20 ..30 pistes sous cubase.

Merci pour vos conseils !

A+

kro
2
Salut,

J'ai un système RAID 0 pour Cubase : ça fonctionne nickel !!! Et ma machine est stable... L'accès aux données est apparemment plus rapide quand IDE classique... Mais, je ne suis pas un grand professionnel de la question !

Moi, l'essentiel est que je puisse faire de la musique sans trop me soucier de l'informatique !!! Faut que le PC soit un outil de plus, pas un souci de plus !!! :bravo2:

Voilà !!!

Amitiés.
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
3
Moi je propose un mégacluster san 8 disques 15000rpm en raid 0...

non sans rire, mettre du raid 0 pour 10 malheureuses pistes? Autant acheter un supercalculateur pour jouer au solitaire...
4
INDESON, c'est bien !
5
.... :fete: bah c'est justment pour ca que je posait la question !! lol

Pour pas a avoir a me faire c*** a installer du RAID alors que ca peut aussi bien marcher sur de l'IDE classique.

mais comme je ne connais pas trop l'informatique a ce niveau ..ben je demandais vos avis.

Mon utilisation de l'ordi se rapproche beaucoup de celle qu'en fait Longwy 74.


merci pour vos avis en tout cas !!

A+

kro
6

Hors sujet : tu fais quoi come IUT à Aix ?

INDESON, c'est bien !
7

Hors sujet : ..euu GMP .... et toi ? mais comment tu sais que jsui a l'IUT d'aix ? mdr