Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur cool edit pro

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 410 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Questions sur cool edit pro
Salut,

Voila, lorsque je créé un morceau, je n'arrive pas a baisser le tempo du morceau apres l'avoir fini... est ce normal??? c'est quoi la manip a faire?? ou faut il avant de creer son morceau choisir deja le tempo!!!
Et ensuite j'aimerai savoir comment faire pour passer mes 16 pistes que j'ai sur mon enregistreur numerique sur cool edit pro, est ce que je dois faire piste par piste ou y a t'il possibilité de faire directement les 16 pistes et qu'apres j'ai belle et bien mes 16 pistes sur cool edit?!!
Merci d'avance!!
2
Euh...j'ai pas bien compris.. tu as un wav ou une session final(e) mixé(e) et tu veux modifier le tempo mnt ? à ce niveau ça s'appelle du timestretching et ça rend assez mal :mdr:
le tempo il faut y penser quand tu joues tes instruments/samples note par note :clin:

pour l'histoire des pistes, tu charges les 16 fichiers et tu remplis 16 pistes avec...
3
En fait non, j'ai fais une boucle de batterie sous cool edit pro 2, j'ai fais ni mix, ni effet, ni rien du tout, j'ai seulement fais glisser les samples.. et je trouve que ca va trop vite, comment puis je baisser le tempo!!!
Pour les 16 pistes, tu veux dire qu'il faut que j'enregistre piste par piste :(( la deche total
4
En fait je trouve que le sample je fais glissé est joué trop vite, voila !!!
5

Citation : En fait non, j'ai fais une boucle de batterie sous cool edit pro 2, j'ai fais ni mix, ni effet, ni rien du tout, j'ai seulement fais glisser les samples..
En fait je trouve que le sample je fais glissé est joué trop vite, voila !!!



attend, tu séquences ton rythme direct sous Cool Edit à partir des samples bruts de bassdrum, hihats, etc..?
fais pas ça c la galère totale, passe par une boîte à rythmes type Fruity Loops ou HammerHead, Bbox, Moonfish (freewares) et crée des patterns calibrées au tempo que tu veux (une pour chaque instrument si tu veux mettre des effets indépendants) et importe-les dans CE ensuite, ça sera 10 fois plus simple à séquencer

le mode Multitrack de CE, c'est pas vraiment abouti par rapport aux séquenceurs pro type Cubase
perso je formate tout mes samples avant de passer au mix, par patterns de 4 beats (quand un sample fait 2,4 patterns par exemple, je rajoute un silence (au début ou à la fin c selon) pour compléter à 3)

faut dire que je me sert pas de l'outil 'tempo' en bas, mais bon si ton sample fais 1 sec en wav, il fera 1 sec lu sur la piste