Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC portable et bruits parasites

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 229 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PC portable et bruits parasites
Salut,

J'ai un pote qui a acheté un PC portable pour faire de la zic, un Compaq Presario R3000. Mais qd il branche un casque ou un ampli sur la sortie casque, il a plein de bruits parasites !
Par exemple a chaque ouverture de fenetre, qd il bouge la souris, enfin c'est insuportable.

Est-ce que qqn a deja eu un probleme similaire ?

Merci d'avance !
2
Déjà faire de la zic avec la carte son d'origine, bof bof
ensuite brancher un ampli sur une prise casque, rebof (vaut mieux une sortie ligne, la prise casque est déjà amplifiée)
sinon, est-ce que ça le fait aussi quand le portable est sur batterie ?
3
Si ya une prise terre sur l'alim faut la virer :rocket: .
4
Si c'est la carte son d'origine, intergrée au portable, c'est evident qu'il va y avoir des bruits parasites : les circuits sont exposés à toutes les interférences produites par les composants du PC.
Les cartes sons intégrée aux portables ne sont pas faites pour faire de la musique, c'est tout juste bon pour entendre les "bip" de Windows, dialoguer sur le net, ou écouter de la musique si t'as rien d'autre sous la main.
Vite fait comme ca, pour eliminer le gros des bruits parasites, dans le mixer, mettre en mute toutes les entrees physiques : Micro, Ligne, CD analo etc... (je pense pas qu'il y ait de CD analo sur un portable, mais on ne sait jamais), vu que la plupart des interferences sont choppées par les circuits analogiques d'entree. Il en restera surement un peu (à la sortie du converto, avant l'ampli), mais la on ne peut rien y faire.

Si le but est de faire des prises de son, il faut IMPERATIVEMENT acheter une carte son adaptée : soit un modele en PCMCIA, soit un modéle externe en USB, ou mieux, en FireWire. L'interet de l'interface externe est qu'elle est aussi utilisable sur un ordinateur "fixe".

Si le but est de coller des boucles toutes pretes deja faites les une a coté des autres, un BOOm BOOM, un TCHAK TCHAK et quelques instrus virtuels pour ceux qui ont au moins le courrage d'ecrire eux meme leurs lignes melodiques, (j'exagere un peu, mais bon, il faut bien avouer que parfois les mecs se contentent se mettre un rythmique basique en boucle, sans la faire évoluer, en bougeant un peu le filtre de temps en temps, ca tourne pendant 3 minutes, un break, et c'est reparti pour la meme boucle pendant 4 autres minutes bah... voila quoi, ca manque un peu de créativité dirons nous... ;-). tant que c'est pour lui, il peut toujours se contenter de sa carte, il aura surement une latence pas possible, il pourra pas faire de mixage abouti, mais il pourra au moins s'amuser.

Pour te guider dans ton choix : https://fr.audiofanzine.com/produits/comparateurs/index%2Ctable%2Cf_carteson.html.
5
Perso, j'ai également une carte externe firewire et j'avais quand même ces ******de parasites.

disparus ensuite lorsque j'ai "coupé" la prise terre de l'alim au moyen d'un raccord sans terre.
6
Exact, on se paie sur ces prises toutes les saloperies internes, le disque, la carte graphique, la souris, ... Inutile d'espérer faire de la musique avec ça.
7
Pareil j'ai eu le même souci et une fois la prise terre enlevé + de parasites !!
8
Ouais, je sais que la carte son d'origine ne fera pas des miracles, mais bon sur un PC à 1300€, on devrait pouvoir ecouter un CD audio sans probleme au moins, la c'est pas le cas, ya un gros bruit de fond en premanece, c'est du delire.

Je pense qu'il verra plus tard pour investir ds une vrai carte son. En attendant je vais lui dire de verifier l'histoire de la prise de terre.

Merci pour les infos !

ah oui, pour le sortie audio, ya pas le choix, de base ya qu'une sortie casque visiblement, pas de line out... :-(
9
Salut
c moi qui vient d'acheter le portable.
Merci mick d'avoir poster le sujet pour moi, et merci de vos réponses. :bravo:
le but et bien sur de composer + qqs prises sons, donc ça va pas etre possible comme ça !

Dans un 1er temps je v essayer sans l'alim secteur. avec juste la batterie.
Si les bruits disparaissent, c que le pb vient bien de l'alimentation.
sinon... c la merde...
10
Bienvenue dans le monde la MAO mobile :bravo: c'est comme ça, tu pourras difficilement te passer d'une carte son externe, bon c'est pas la mort non plus, à 200 € tu as des solutions