Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Martin & Co renforce sa protection anti-contrefaçon

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 353 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Martin & Co renforce sa protection anti-contrefaçon
Après avoir annoncé le dépôt de brevet des têtes de manche de ses guitares, Martin & Co s’associe à Applied DNA Sciences pour continuer à lutter contre la contrefaçon de ses instruments.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
La meilleure lutte anti contrefaçon c'est de faire des instruments qui sonnent comme aucun autre non?

Enfin je dis ça, je dis rien, ya ptêt un marché pour les sourds qui veulent un autocollant précis sur leur tête de manche...


3

bravo

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

 

Vous aimez lire, venez faire un tour

 

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/ 

4

Y a surtout un marché en ligne où tu peux acheter des copies sans pouvoir les essayer car les grattes sont à l'autre bout de la planète. Et si c'était ta tante qui t'achetait une Martin, même si elle l'avait entre les mains, tu penses qu'elle serait capable rien qu'au son de voir si elle se fait rouler ? icon_wink.gif


Rien qu'ici, il y a plus d'une annonce louche, j'ai l'impression...

 

 

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 20/07/2011 à 11:58:10 ]

5

il vaut mieux acheter une martin chez un revendeur fiable, ou pas, mais il y a des modèles introuvables, et une Martin restera une Martin, mais si des petits malins fabriquent et vendent des contrefaçons, il y aura toujours des gogos pour les acheter.

 

Perso, j'ai une DX1 (qui contrairement à ce qu'on dit, n'est pas une poubelle, une D35, et une D20-12 introuvable, il a fallu la dégotter celle là, mais aux US, pas à HK....

 

Et c'est le top, tout ça, après, on peut mégotter sur le son d'une telle ou une telle, le son Martin est le son Martin....

 

Alors, si ça n'induit pas de surcoût, pourquoi ne pas protéger sa marque?

"j'étais l'homme le plus riche du monde, l'or ma ruiné".

 

Blaise Cendrars l'or....

6
Le problème vient essentiellement du fait que les modèles contrefaits sont aujourd'hui de très bonne qualité. Les versions "Made In China" sont des copies 1:1 des versions authentiques et, sans être un connaisseur, il est difficile de faire la différence.

J'ai la chance de posséder 2 belles guitares (Martin DR et Gibson Hummingbird). Et je dois dire que si Martin est irréprochable sur la finition, Gibson ne peut pas en dire autant pour une guitare qui est 1000 euros plus chère que la Martin...La Hummingbird que je possède est belle, très bien finie, mais il y a des petits points de finition qui m'ont surpris en l'achetant (petits point de colle visibles à l'intérieur de la caisse ou traverses de barrages pas parfaites). J'ai fait une très belle affaire, je n'ai pas chipoté mais bon...

Donc, oui, leur réel salut vient de la qualité de fabrication car seul un long savoir faire est nécessaire pour atteindre le niveau de finition hallucinant de Martin. :)

[ Dernière édition du message le 21/07/2011 à 08:27:25 ]

7
x
Hors sujet :

Sur la page d'accueil la news est écrite comme ceci: "Martin & Co renforce sa protection anti-con.."

J'ai cru qu'on avait enfin trouvé la solution... http://ns355263.ovh.net/~snow-fr/forum/style_emoticons/Default/blase_1287.gif
8

bravo

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

 

Vous aimez lire, venez faire un tour

 

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/ 

9