Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Egalisation des chansons

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 242 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Egalisation des chansons
Bonjour,

tout d'abord je dois avouer que je ne connais rien au mastering. J'ai plusieurs chansons qui ont été faites par différentes personnes et j'aimerais faire une compil de toutes ces chansons. Seulement le problème est que certaines sont fortes, d'autres tout doucement et je veux pas devoir chaque fois changer le volume de ma stéréo entre 2 pistes. J'ai entendu qu'il existait un logiciel qui permet de mettre chaque chanson au même niveau sonore. ESt-ce que qqun pourrait me dire où je peux trouver ça? Et si c'était en freeware, ça serait encore mieux ;)

Merci beaucoup,

Rachel
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : cest un peu comme si tu demandais a un soft de te sortir un mix parfait quelque soit le morceau que tu travailles



ahhhh ça serait exactement ce qu'il me faudrait ;)
12
Y'a musicmatch jukebox qui propose çà avant gravure, mais je n'ai jamais essayé ...
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
13

Citation : ahhhh ça serait exactement ce qu'il me faudrait


sacre toi!!!!!!
ah ah ah
a mon avis ce que propose music match doit etre l equivalent de ce que propose nero a savoir une normalisation a 0db
ce qui ne regle pas le probleme
14
Pourquoi pas? Si les chansons sont toutes normalisées à 0db, c'est ce que je cherche, non?
15
J en etai sur que tu allais dire ca!!!!
cest pas passque ton son est a 0db en pics que l impression globale de volume sera la meme pour tout les titres:
je m explique
si dans ta piste tu as dec pics (caisse claires par exemple) qui sortent du mix et beh cest fameux pics vont venir a 0db
si par contre ta piste est compresse les pics n exixtent plus et le niveau global du morceau est plus fort
dans le premier cas les pics vont "bloquer " la normalisation alors que dans le second le niveau va augmenter
je sais pas si je me suis fais bien comprendre(cest cho par le net je pourais te faire voir ca en 3 min avec du matos mais bon...)
attention a ne pas confondre normalisation et compression
16
Bon apres moultes et moultes recherches j ai trouver ton bonheur
steinberg clean 5(sortit chez pinacle studio)
je l ai tester
avec ca tu va pouvoir en quelques clics mettre toutes tes pistes au meme niveau
je te conseille de l acheter pour beneficier de la bonne notice
surtout quil n est pas cher du tout(de l ordre de 30€ a la fnac)
je vais tenter de t expliquer vite fait les bases pour egaliser tes niveaux:
ouvres toutes tes pistes dans un nouveau projet
dans l onglet mastering tu as un expander
en jouant avec ca tu doit pouvoir ajuster les niveaux...
tu fais ca pour chaques pistes jusqua que tes niveaux soient egaux...
profite en pour regarder les autres options y a quelques trucs sympa
tu verra cest tres simple a utiliser...
si tu as besoin de conseils n hesite pas a demander
voila en esperant t avoir rendu service...
:bravo:
17
FLAAAAAAAAAAAAAAAAAG !