Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes utiliser pour le mastering?

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 4 187 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes utiliser pour le mastering?
J'aimerai savoir si quelqun connaitrai de bonnes enceintes pas trop chère pour avoir une bonne qualiter au mastering.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Heu, je ne suis moi-même pas payé 1000 Euros par CD ROM pour (je te le rappelle ça t'évitera de lire tout le thread) composer, jouer, enregistrer et mixer le tout. 
Comprends-tu mieux mon problème ? 



ok je vois, je pensais que tu voulais te lancer dans le mastering pro.

Citation : Intéressant, qu'est ce qui leur manque pour être à la hauteur à ton avis ? 



Ce sont surtout des nearfields, mastering et nearfield ça ne va pas trop ensemble.
La plupart des gens qui vont utiliser ces enceintes c'est pour mixer en nearfield.
Pour le mastering, tu devrais plutôt t'orienter vers du midfield.
32

Citation : Pour le mastering, tu devrais plutôt t'orienter vers du midfield.



Oui, c'est la remarque qui m'a été faite sur la plupart des forums.

Mon problème est d'arriver à trouver le juste équilibre entre monitors midfield, la taille de ma pièce et mon budget.

Je pense que des B&W 802 (même si j'avais le budget nécessaire ce qui est loin d'être le cas) ne seraient pas à leur avantage dans une pièce aussi petite que la mienne (23 m2).

Qu'est ce qui fait qu'on passe d'un type de monitors considérés comme nearfield à ceux considérés comme midfield ?

Juste une question de taille du boomer ? du volume de l'enceinte ? Ou bien y a-t-il d'autres critères ?

Au fait, je me suis complètement planté concernant le tarif des Mini Traps, j'étais parti sur la base du tarif US de 200$ le minitrap 2'X4' en m'imaginant pouvoir les payer 200 Euros pièce.
Mais le tarif de Sonic Distribution qui risque d'être le seul choix est de 420 Euros.
Multiplié par 4 qui me sont nécessaires, ça fait très chaud...
Ethan, au secours!

Encore une fois cela me permet de mieux comprendre les tarifs élevés des structures professionnelles.
33

Hors sujet : Arfff, ca m'aurait bien tente de venir a l'AES, mais je peux vraiment pas ce we, je suis deja booke.
Ecoutes tous ce que tu peux, et reviens avec des tas d'impressions surtout hein !
Si tu pouvais aller sur des stands de marques qui font des appareils de "summing"(genre dangerous music au stand 1116, ou nautilus, SPL etc...), ca serait cool, si il y a des stands pour comparer summing analog et summing digital(cf mon topic sur le summing)

34

Hors sujet :

Citation : Arfff, ca m'aurait bien tente de venir a l'AES, mais je peux vraiment pas ce we, je suis deja booke.
Ecoutes tous ce que tu peux, et reviens avec des tas d'impressions surtout hein !
Si tu pouvais aller sur des stands de marques qui font des appareils de "summing"(genre dangerous music au stand 1116, ou nautilus, SPL etc...), ca serait cool, si il y a des stands pour comparer summing analog et summing digital(cf mon topic sur le summing)



Revenir avec des impressions, je n'en doute pas.
Ce qui sera sans doute plus rude, c'est d'avoir des convictions.
Et ensuite de faire des choix...

Si j'ai le temps, j'essaierais d'avoir une oreille sur les "summing boxes".

Le sujet m'intéresse aussi.
J'ai d'ailleurs une question à ce propos que je te poserai sur l'autre thread pour ne pas être HS plus que ça ici.

A+

35