Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce normal que la compression ou le limiteur ajoute de la basse à mon master?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 187 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Est-ce normal que la compression ou le limiteur ajoute de la basse à mon master?
Je travaille avec Protools et Peak. Lorsque j'ai terminé mon mix, Je le transfert dans Peak. Ausitôt que je compresse avec le C1 ou le L1 , J'ai un boost dans les basses et c'est très désagréable. Alors, avec un Eq 1 bande, je coupe dans les 150 ou les 80, sans jamais obtenir ce que je désire. J'aimerais seulement entendre mes mixs comme je l'ai ai fait et qu'ils sortent à un bon niveau lorsque je les brûle sur CD. Est-ce possible? Quel sont vos trucs consernant la compression sur un master?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Et pour ça qu'il y a une fonction "air" sur les compresseurs "entrée-de-gamme".
12
Oui, c'est un machin supposé ajouter des hautes fréquences pour compenser...j'ai jamais été fana de ce truc
13
Ah ben c'est sur que Behringer et Samson ont joué une bonne blague, c'est sur. BBE est sérieux toutefois.
14
15
J'ai oublié mon patch aujourd'hui...

(désolé)
16
Moi j'ai une bétise comme ça sur une tranche focus, je trouve ça rigolo dans certain cas...c'est genre typé quoi... :aime:
La variété paye le loyer...