Sujet de la discussionPosté le 22/09/2005 à 13:41:32Cherche solution rapide, simple et concrète :-)
Bon c'est simple : je cherche ou programme un plug in (si possible gratos) qui ferait le boulot d'un TC finalizer ou du même genre ; j'ai fait un enregistrement bien mixé (enfin je pense :-)) mais je ne suis pas outillé pour le mastering : bref j'ai juste fait une normalisation mais comparé aux cd du commerce le niveau est très bas ; manque de clarté (l'enregistrement sonne un peu étouffé" ; manque de patate dans les basses; qui a une idée de génie ? Merci d'avance !!!! DAve
J'ai tendance à tenter d'abord avec un large-bande. Si ça ne fonctionne pas (pompage), je mets en service un multi-bandes. Je n'utilises jamais les deux en même temps.
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
vinxz
1005
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
64Posté le 27/09/2005 à 13:42:08
Bon, tourneriff, ca marche pas, ton truc....
si la voie gauche dépasse le threshold, il est clair que le compresseur tombe le gain de la même facon à gauche et à droite.. les rapports de puissance droite/gauche restent donc égaux...
Et si le fait de compresser nivelait les effets de dynamique gauche/droite (vous me suivez ?) ce qui effectivement donnerait une impression stéréo moins nette.
Katz n'est pas non plus dieu.. ca doit quand même se démontrer, et la je ne suis vraiment pas convaincu. vos explication ne marchent pas.
regarde les plan du compresseur SSL Gyraf : Les 2 vca sont commandés pas la même tension venant du sidechain.. c'est donc exactement comme si tu baissait ton volume général (stéréo) en écoutant un morceau.