Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche solution rapide, simple et concrète :-)

• 156 réponses
  • 26 participants
  • 5 882 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Cherche solution rapide, simple et concrète :-)
Bon c'est simple : je cherche ou programme un plug in (si possible gratos) qui ferait le boulot d'un TC finalizer ou du même genre ; j'ai fait un enregistrement bien mixé (enfin je pense :-)) mais je ne suis pas outillé pour le mastering : bref j'ai juste fait une normalisation mais comparé aux cd du commerce le niveau est très bas ; manque de clarté (l'enregistrement sonne un peu étouffé" ; manque de patate dans les basses; qui a une idée de génie ? Merci d'avance !!!! DAve
Afficher le sujet de la discussion
61
J'ai tendance à tenter d'abord avec un large-bande. Si ça ne fonctionne pas (pompage), je mets en service un multi-bandes. Je n'utilises jamais les deux en même temps.

Katz dit pareil, donc ça va.
62
C'est clair quand un mono-bande sonne, en général je trouve que ça sonne mieux qu'un multi. Moins transparent, parfois, mais plus musical, souvent.

Ah ben si Katz le dit....je suis pas près de changer d'avis !!!! :bravo:
63
Non mais je croyais qu'il y avait les deux c pour ca je trouvais que ca faisait trop...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
64
Bon, tourneriff, ca marche pas, ton truc....
si la voie gauche dépasse le threshold, il est clair que le compresseur tombe le gain de la même facon à gauche et à droite.. les rapports de puissance droite/gauche restent donc égaux...
65
Non, réduits. Et plus on compresse fort (seuil bas et ratio élevé), plus c'est le cas.
66
Non, je pense pas.. le rapport en dB reste le même.. après ca doit se jouer au niveau psychoacoustique pendant les attaques et relachements.
67
Fait l'experience : ecoute un morceau au casque, et baisse le son au milieu.. est-ce que la stéréo à été "réduite" ?
68
Et si le fait de compresser nivelait les effets de dynamique gauche/droite (vous me suivez ?) ce qui effectivement donnerait une impression stéréo moins nette.

En tout cas une bien belle légende.
69
Perso, sur le papier ça se tient complètement. Et pas juste passque Katz le dit: les explicationsfournies ici sont justes, il me semble.

Ce n'est donc pas une légende. Maintenant, pour qui mixe très large, ce n'est pas un problème.
70
Katz n'est pas non plus dieu.. ca doit quand même se démontrer, et la je ne suis vraiment pas convaincu. vos explication ne marchent pas.

regarde les plan du compresseur SSL Gyraf : Les 2 vca sont commandés pas la même tension venant du sidechain.. c'est donc exactement comme si tu baissait ton volume général (stéréo) en écoutant un morceau.