Cherche solution rapide, simple et concrète :-)
- 156 réponses
- 26 participants
- 6 256 vues
- 27 followers

rogerfon

kYZmar

Je pourrais loger ça vite fait mais pas éternellement.

silicon/silicium

rroland

fritesgrec

rroland

http://www.sendmefile.com/00118626
Et le même masterisé par Bob Katz
http://www.sendmefile.com/00118628

fritesgrec

Roµ

rroland

Citation : Access forbidden" pour le premier lien
Euh... chez moi cela marche. Essaie encore, si cela va pas je remettrai le fichier.

Roµ

rroland

Citation : Il a fait une normalisation je pense
Non, il préfère pas. Pour ce mix-ci il est revenu en analogique et revenu en numérique après traitement. Il est assez adversaire de la normalisation parce qu'elle agit sur les crêtes alors que l'oreille est sensible au niveau moyen, pas aux crêtes. Ensuite parce qu'apparement, cela induit des erreurs de calcul qui créent une distorsion du signal. Il n'est pas non plus du genre à aller chercher le signal le plus fort possible. Pour ceux que cela intéresse, Bob Katz a écrit un article à ce sujet dans le magazine "Resolution" de ce mois.

kYZmar

rroland

kYZmar

Citation : Test de convertisseurs:
RME FireFace 800
APOGEE Rosetta 2
MACKIE HD24

Starzen

RRoland et JoneSmice, etes vous sûr d'avoir mis en ligne des fichiers differents pour le mix 1 ... car les deux portent le même nom ...
Pas le temps d'écouter, on voit ça demain >>> dodo !

Hit !

Hors sujet : 'Tain... l'auteur initial du post, qui cherchait une "solution rapide, simple et concrête", là, il en a pour ses sous !...
En tout cas, en toute sincérité, je continue de lire vos échanges avec un REEL intérêt.

vinxz

kYZmar

Citation : RRoland et JoneSmice, etes vous sûr d'avoir mis en ligne des fichiers differents pour le mix 1 ... car les deux portent le même nom ...
Scouzi...
Master 1

jfhome

rroland

kYZmar

pet.delascar

rroland

lm

Citation : En analogique, on nomme souvent cela "saturation" (qui a parfois un côté plaisant.
J'aime de plus en plus les effets de la saturation des préamps de ma vieille console Revox, encore plus ceux obtenus avec la Studer 169 de mon pote ingé son et les bras m'en sont tombés quand j'ai poussé dans leurs derniers retranchements les préamps du Millennia STT-1 qu'on m'a prêté (2 jours seulement....AARRRGGHH...) récemment.
N'étant pas technicien, je ne sais pas expliquer ça scientifiquement, mais ce que j'entends dans ces cas-là, c'est la présence d'harmoniques que je ne perçois que si je fais saturer (légèrement bien sûr) les préamplis. C'est particulièrement évident sur mon instrument (vibraphone) dont le timbre est constitué en grande partie d'harmoniques.
J'ai toujours mis un peu trop de condiments dans ma cuisine, ceci explique peut-être cela.
Mais qu'est-ce que j'aime ça !!!
Dans le domaine numérique, c'est tout autre chose : ça passe ou ça casse.
Bonification du son par distortion numérique je n'ai jamais vécu ça parcontre.

rogerfon

Je vais lire tous les messages pour voir s'il existe l'outil miracle :-) Merci à tous

rroland

- < Liste des sujets
- Charte