Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes pour le mastering?

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 2 481 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes pour le mastering?
Salut a tous!!
Je cherche a acquérir des enceintes de monitoring et disposant d'un budget limité je recherche le meilleur rapport qualité prix a savoir une réponse fréquence la plus plate possible pour un prix le plus bas???
Je sais bien sur qu'il faut pas croire au père noel et qu'on a rien sans rien mais si quelqu'un pense connaitre un produit correspondant au mieu ????
Merci pour les infos.
Peace force...
Afficher le sujet de la discussion
21
On s'est compris lm ! :)
22
C'est clair que pour du mastering faut de grosses écoutes et le prix s'en ressent naturellement. En monitoring, les Genelec 8040 sont vraiment étonnant (prix vers 1300 €). Le genre de moniteurs où tu ne regrettes pas d'être resté un mois sans manger ni boire, ni fumer, ni rouler en bagnole...

En- dessous, j'ai bien aimé les Adam Artist
23
Je fais de ces fautes d'orthographe qd je suis fatigué... désolé
24
Un petit mot de soutien à LM, si on parle de prémastering, on parle de la dernière étape avant publication, donc on parle de matériel de contrôle de référence, et donc de matos THDG, donc cher. Il suffit de voir aussi les écrans vidéo servant à l'étalonnage (travail équivalent au prémastering en vidéo).

Hélas, on n'a rien sans rien :frown:

Cela dit, en utilisant des enceintes de milieu de gamme, exemptes des défauts majeurs, en les connaissant parfaitement et depuis longtemps, on peut arriver à des résultats intéressants.

JM
25
Quelles oreilles pour le mastering ???

lol
++
26
Désolé pour ce topic s'il est Hors sujet :
Voilà j'ai un budget de 500 max ( oui je sais c'est pas pro ) pour des enceintes de Monitoring afin de réaliser des mixages plus plat qu'actuellement , mes compos sont orientées electro, Tek, Trip pop, pop rock, et j'envisage après les tests requis, des Fostex PM1, Avez vous des avis de pros concernant ces catégories et mon style musical ?
Merci par avance
27
Fuck me,i'm swiss.
28
29
Salut à tous, je ne veux pas raviver la polémique, mais n'oublions pas qu'on peut obtenir de très bons prémaster (càd masterisables) sans avoir forcement des enceintes à 3000 euros. Pour ma part, j'ai des NS10 et des Triangle Altea ES que je connais très bien et j'ai aussi beaucoup d'amis qui ont chacun des enceintes. Il est donc possible de faire du bon boulot en faisant de l'écoute comparative d'abord chez soi (avec enceintes, casque, à bas volume à fort volume, avec d'autres disques sur un PAZ par exemple...) puis chez les uns et les autres, dans la voiture... C'est certe EXTREMEMENT long et fastidieux, mais c'est néanmoins efficace et c'est très bon pour les oreilles. Le problème qui arrive souvent par contre, c'est que quand on fait du prémastering avec ce genre de config, c'est souvent que le mix a été fait dans des conditions similaires sinon pires, et ça rend le challenge d'autant plus difficile..
30

Citation : Voilà j'ai un budget de 500 max ( oui je sais c'est pas pro ) pour des enceintes de Monitoring

A ce prix tu ne trouveras que des enceintes de monitoring, pas de Monitoring. :fou:

JM