Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi çà être le mastering?

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 1 244 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quoi çà être le mastering?
Salut à tous, je débute en son. J'ai une maquette d'une chorale d'enfants chantants de la variété, et on veux faire un cd souvenir qui sera vendu (très peu cher, mais c'est pour une assos.).
J'ai fait mes mixages mais apparemment je dois aussi faire un mastering avant de graver?
A quoi çà sert et comment fait-on ( les réglages de bases et leurs buts)?
Merci :oo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Combien ca coute de faire masteriser 12 titres et combien de temps cela prend t'il?

et surtout que ne faut il surtout pas faire lorsque l'on envoie un mix vers un studio de mastering? histoire d'optimiser le mastering

personellement j'ose pas trop envoyer mes compos a cause de mon bordel sonore par exemple, je brule sans doute des etapes
12
Hello Muzak... on sent le vécu (rien de tel que l'expérience, mais c'est cool que tu puisses la partager).

Pour répondre a alphadroi beta kid : 12 titres prendront environ une journée.

Ce qu'il faut faire et pas faire : j'ai écrit un article à ce sujet dans le magazine où je bosse. Cela sera mis en ligne dans quelques mois (il y a tjs un décalage entre la sortie du magazine "papier" et la publication sur le web).

Si tu veux, envoie-moi ton adresse mail en pv et je t'enverrai copie de l'article, cela pourra te donner des pistes.

Idem, si tu doutes de tes mixes, tu peux m'envoyer des extraits par mail (pas en mp3, hein, vaut mieux 30 secondes en Wav ou en Aiff). Je peux les écouter sur les écoutes du studio et te dire ce que j'en pense, par rapport au mastering.
13
Ok!!!Je compren quil faut aller en studio pour avoir un bon taff,mais peut on avoir quelques chose de corecte fait soit méme rien qu'avec des plugs-ins? quelques chose d'audible et sastifaisant pour un home studio.