Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Salle de mastering pour hip hop

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 346 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Salle de mastering pour hip hop
J aimerais savoir comment doit etre une salle pour masteriser du hip hop:
de quel dimension minimun, quel forme , de quel materiel , quel tipe de moniteurs (stereo, 2,1, 5,1?) et de quel marque,et quel puissance :???:
comme guide pour avoir une idée ,car je voudrais dans le future pouvoir masterizer pro moi meme ma musique . :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui , je vais me metre en contact pour montrer quelque sons , en se mommennt je fait un feat. avec un membre du label francais dinrecords .. :bravo:
12

Citation : Sinon, tu disposes de quel budget pour ton matériel?





le budget est plutot celui du genelec 8030 , et voir apres la possibilitée d un sub woofer.

je vais vous envoyer quelques extrais ,et essayer d en metre dans la section compos :bravo: .
13

Hors sujet : comment je fait pour metre une compos dans AF?

14
Tu peut me donner ton adresse msn!!?
moi c ra2to88@hotmail.com
15

Hors sujet : delamente2006@hotmail.com

16
Question a im:
sur la photo du matos studio, apparaissent des auratones.......oui oui les ptits cubes!
Moi même heureux possesseur d'une paire, avec quel ampli puis-je les faire fonctionner?
merci d'avance
17

Citation : Question a im:
sur la photo du matos studio, apparaissent des auratones.......oui oui les ptits cubes!
Moi même heureux possesseur d'une paire, avec quel ampli puis-je les faire fonctionner?
merci d'avance



C'est une bonne question...
Brian Lucey ne précise pas l'ampli qui les alimente sur son site.

Les Auratone étaient des enceintes de référence en studio dans les années 70 avant d'être détrônées par les NS10.

Heu..., référence ne veut pas dire de haute qualité... simplement elles permettaient de se faire une idée de la restitution sur le système de "monsieur tout le monde" (souvent pour se conformer aux nécessités des postes radio et auto-radio de l'époque).

J'ai toujours bien aimé l'écoute équilibrée de ces enceintes, bien qu'elles soient incapables de restituer les fréquences extrêmes et qu'elles manquent de précision. Mais, je ne suis pas sûr qu'elles correspondent aux canons actuels des systèmes d'écoute courants. Parcontre elles m'ont toujours semblées capables de mettre en évidence les défauts de mixages typiques.

Si j'en possédais une paire (il le faudra un de ces jours), j'aurais tendance à les associer avec un ampli de même génération du type Nad.
Mais c'est juste mon avis.
18

Citation : J'ai toujours bien aimé l'écoute équilibrée de ces enceintes, bien qu'elles soient incapables de restituer les fréquences extrêmes et qu'elles manquent de précision.


c'est vrai qu'elles ne sonnent pas comme des mackie ou autre...par contre , il est vrai qu'elles ont un surnom d'ecoute "chirurgicale".....j'ai eu l'occasion de les brancher (en attendant ) sur un petit ampli teac...et le placement de la voix s'est vite fait ressentir par rapport a l'instru....le resultat m'a bien satisfait concernant un mastering d'album ...(à condition de ne pas oublier de travailler sur plus gros et sur plusieurs systèmes)
...
pour en revenir a l'ampli type nad, désolé, je ne connais pas ..si tu avais un article ou un lien pour apprendre a ce sujet..merci bien :clin:
19
Avec dinrecords ? He ben, t'es loin d'avoir choisi les plus merdiques ! :D:

Tu pourrais me préciser avec quels membres du label, juste pas curiosité ?
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]