Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Production propre et puissante!

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 2 949 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Production propre et puissante!
Bonsoir amis musiciens,je fais de la techno depuis 5 ans environ ; midi d'abord puis audio+midi,coté matos j'ai du bon(g5 ,logic,virus,nord,mackie,drumstation,s-3000xl)mais pas de compresseur hardware;bref mes tracks ne sonnent toujours pas encore comme ceux des grands! quelqu'un connaitrait-il la recette miracle pour le son propre chaud et avec des pieds qui retournent?
merci d'avance pour vos reponses ..
cordialement nobru.
Afficher le sujet de la discussion
21
Hello

je post un message comme cela !! ce n'ai pas dans mes habitudes mais j'etais bien content quand je trouvais des reponses sur les différents forum allé je suis simpa je vais te donnner la recette magique....

1) multiplier les pieds (kicks) 2 ou 3, un pour les sub l'autre pour les frequences hautes

2)compresser les 2 pieds avec une attack tres faible voir nul

3)equaliser ces deux derniers car qui dit compression dit perte aussi de punch dans les bass donc augmentation des bass frequences

4)faire tres attention au hors phaze lors de la superposition des kicks a cause des zones de frequences communes des pieds, donc recentrer tout ça.

5)envoyer ça dans un auxilaire qui declenchera les compresseurs des autres intru ( dans pro tools c'est tres simple suffit de verrouiller avec la clef sur le compresseur ainsi on peut faire un effet pumping avec la bass et le pied) dans reason ( il suffit d'utiliser merge splitter pour envoyer les sons des pieds dans les side chain des compresseurs des autres instu ainsi le pied ecrasera les autres instruments) cette technique est la base de la music club.

6)mettre derriere tout ça un lm2 de waves et la c'est la grosse claque !


par contre si quelqu'un a la solution pour faire ça (un trigger) avec logic audio je veux bien savoir !!!

Cordialement
22
Ben dans logic, un compresseur sur la sortie output générale pourra recevoir le kick en side chain... sans problème !

quoique je dis peut-être une bêtise parce que du coup le kick aussi se retrouvera compressé (par lui-même) :??:
23
Le mieux un studio de mastering comme cela tu as une nouvelle opreille une nouvelle écoute et surtout de nouvelles compétences!!