Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Production propre et puissante!

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 2 940 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Production propre et puissante!
Bonsoir amis musiciens,je fais de la techno depuis 5 ans environ ; midi d'abord puis audio+midi,coté matos j'ai du bon(g5 ,logic,virus,nord,mackie,drumstation,s-3000xl)mais pas de compresseur hardware;bref mes tracks ne sonnent toujours pas encore comme ceux des grands! quelqu'un connaitrait-il la recette miracle pour le son propre chaud et avec des pieds qui retournent?
merci d'avance pour vos reponses ..
cordialement nobru.
2
Vite fait avant d'aller me coucher...si t'as des plugs, compresse bien tes pistes (pas comme un sauvage hein) et met un maximiser sur le master style le L2 de waves (je sais pas ce que tu as...)
3

Citation : mais pas de compresseur hardware



Un compresseur en Soft ca suffit largement... C'est la meme chose qu'en Hard...
4
J'ai les plugs fourni avec logic,ya pas de maximizer mais ca doit s'appeler autrement! je sais que la plupart des producteurs tek envoy leur trax a the exchange aux uk;il est cher,mais c le meilleur parait-il; :!:
5
Merci a vous et bonne nuit;je bosse dans moins de 5 h,penible!mais c toutes les nuits comme ca!!!
6
2 choses :

- si tu fais des prods pour ton plaisir, pas de problème, un petit coup de maximizer sur le master , ca va écraser ton son >>>>
tu auras une perte de dynamique , mais ca donne un effect patate que les gens aiment bien

- si tu fais ces prods pour les sortir en vinyl , oublies le maximizer et passe par une vraie boite de mastering.


personellement , je ne suis pas fan du tout du tout écrasé a chaque fois.
ca peut coller pour certains titres, mais pour d'autres, ca détruit obligatoirement toute dynamique et toutes les nuances.

et ton histoire du pied qui retourne , tout dépend de ce que tu recherches.

si tu veux un pied super rond et bien lourd, il faut choisir un sample assez sourd et bien le mixer avec le reste surtout , il ne faut pas le mettre trop en avant dans le mix )

si tu veux un pied qui claque, il faut savoir que le claquant se trouve au niveau des médiums.
il te faut un pied sec , que tu vas compresser pour garder une attaque puissante et rapide, ensuite rajouter un peu de grave après compression ( si tu mets trop de grave , tu vas perdre tout le claquant de ton kick )
.
ou tu peux aussi le mixer avec un deuxièmme kick plus rond lui , mais sans mettre trop de volume sur ce 2è kick ( évidemment , sinon il va bouffer le premier )
autre méthode qui marche bien aussi après la compression , c'est de remonter les mediums aigus après compression , et d'augmenter dans les infras , avec un Q très sérrré a l'EQ, ca marche assez bien également.
...
7
Si tu n'as pas de maximiser teste un limiteur. bien réglé tu gagneras en "patate" mais fais attention que la patate ne se transforme pas en purée...heu oui comme quoi la musique c'est un peu comme pour la cuisine y a des recettes mais il faut toujours adapter... :humm: :lol:
8
Ca tombe bien,suis cuistot; vais faire comme avec le potiron a la chateigne alors!
:mdr: en tout cas merci ,je vais bosser tout ca;je sors pas encore du vinyl mais 1 jour j'espere!
l'espoir fait vivre y parait;mais c clair que les racks avalon ou focusrite des labs de mastering donnerai 1 autre son mais on verra ca dans le futur ;ciao tout le monde; :bravo:
9
Tu serais surpris...

exemple sur le focusrite mixmaster, j'ai un collègue qui a cette machine, et j'arrive a de meilleurs résultats en restant avec des plugins.
ca reste néanmoins une bonne machine pour le live.

tu peux déja obtenir un gros son rien qu'en travaillant sur ta bécane, mais en travaillant bien, et en sachant te servir des bons outils.

ne t'imagines pas que si tu prends de l'avalon ou autre, ca va obligatoirement mieux sonner.
il faut en connaitre les caractéristiques et savoir s'en servir( pour preuve , tu parles d'avalon , mais ce n'est pas du tout le préamp nécéssaire pour une compression qui a la pêche , c'est un préamp qui est plutot mou du genou)
...
10
Ok,c bon a savoir! c ça qui est galère :je sais pas bien me servir encore de mes plugs,mettre quoi où ,le dosage....c un casse-tete! si on abuse d'1 truc quelque-part ça donne rien de bon! aller je vais m'y remettre jusqu'a 4h du mat :D: