Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Production propre et puissante!

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 2 940 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Production propre et puissante!
Bonsoir amis musiciens,je fais de la techno depuis 5 ans environ ; midi d'abord puis audio+midi,coté matos j'ai du bon(g5 ,logic,virus,nord,mackie,drumstation,s-3000xl)mais pas de compresseur hardware;bref mes tracks ne sonnent toujours pas encore comme ceux des grands! quelqu'un connaitrait-il la recette miracle pour le son propre chaud et avec des pieds qui retournent?
merci d'avance pour vos reponses ..
cordialement nobru.
2
Vite fait avant d'aller me coucher...si t'as des plugs, compresse bien tes pistes (pas comme un sauvage hein) et met un maximiser sur le master style le L2 de waves (je sais pas ce que tu as...)
3

Citation : mais pas de compresseur hardware



Un compresseur en Soft ca suffit largement... C'est la meme chose qu'en Hard...
4
J'ai les plugs fourni avec logic,ya pas de maximizer mais ca doit s'appeler autrement! je sais que la plupart des producteurs tek envoy leur trax a the exchange aux uk;il est cher,mais c le meilleur parait-il; :!:
5
Merci a vous et bonne nuit;je bosse dans moins de 5 h,penible!mais c toutes les nuits comme ca!!!
6
2 choses :

- si tu fais des prods pour ton plaisir, pas de problème, un petit coup de maximizer sur le master , ca va écraser ton son >>>>
tu auras une perte de dynamique , mais ca donne un effect patate que les gens aiment bien

- si tu fais ces prods pour les sortir en vinyl , oublies le maximizer et passe par une vraie boite de mastering.


personellement , je ne suis pas fan du tout du tout écrasé a chaque fois.
ca peut coller pour certains titres, mais pour d'autres, ca détruit obligatoirement toute dynamique et toutes les nuances.

et ton histoire du pied qui retourne , tout dépend de ce que tu recherches.