Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Studio de Mastering à Paris

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 6 238 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Nouveau Studio de Mastering à Paris
Hello,

J ai entendu dire que Masterdisk New York venait d'ouvrir un studio de mastering à Paris, je suis allé sur internet mais je n'y ai vu que la page d'accueil du site en construction. (masterdiskeurope.com).
Avez-vous plus d'infos là-dessus, il semblerait que le nouvel album de Sinik vienne de chez eux..
Je cherche à faire masterisé un maxi de hip hop, et l'offre sur Paris semble limitée, peut être ce studio sait faire du gros son à l'américaine?
Merci de votre aide!
K.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est un peu cher pour un prix indé non???
12
Pour un maxi indé oui c'est un petit peu reuch. Mais bon, il y a des interprétations tellement variable du mot "indé" d'une personne à l'autre...
13
Faut surtout voir combien tu va en vendre et si tu rentre dans tes frais.
14
Bah ouais, c'est sûrement pas le studio aux prix les plus bas, et j'aurais sans doute pu trouver moins cher ailleurs, mais bon, c'est le son que je voulais aussi, avec des machines et un gros son US, ça me coute toujours moins cher que d'aller masteriser là-bas!! J'ai remarqué que le dernier single de Diam's avait été fait chez eux, au moins ca me rassure d'autant plus sur la qualité! Et pour la différence de prix, moi je content d'être aller là bas!
Sinon allez y faire un tour pour vous faire une idée!
A pluche.
K.
15
As tu fais faire des éssais avec d'autres studio "français" pour voir la différence et surtout si tu l'as fait quel est la différence??

merci d'avance.
16

Hors sujet : ça sent le fake cette histoire

17
Pourquoi fake, appelle ou déplace toi, tu verras que le studio existe!
Pour ce qui est de la différence avec les autres studios, tu vois que la plupart des gros albums même français sont masterisés à New York, à la fois pour la qualité des ingés, mais aussi pour leur matos spécifique.
Moi quand j'ai vu qu'un studio new yorkais ouvrait un truc à Paris, ça m a semblé logique d'aller voir ce que ça donne.
J'ai des potes producteurs de rap qui bossent dedans depuis pas mal de temps, pour eux les studios français sont bien quand tu n'as pas le choix, mais à choisir, tout le monde prefère aller aux US.
Si ce studio peut être une alternative, moi je trouve ça bien, surtout avec la console analogique qui vient de là-bas.
Le mieux c est de vous renseigner et de vous faire votre propre opinion!
A pluche.
K.
18
C'est pas le studio qu'est fake mister kerosen ! c'est ton profil ici !

Ca sent la pub indirecte à fond .

T'es pas client de ce studio ! tu ES ce studio. Y'a que le boss ou l'ingé de ce truc qui en parlerait
comme ça . Tu prends les gens sur ce site pour des cons ou quoi ?

Au passage . Y'a un autre profil qui si ce n'est pas toi, c'est un collègue à toi : tony soprano .
il fait bien marrer aussi !

Conseil mec, demande au moins à quelqu'un qu'a un compte depuis longtemps sur audiofanzine,
et qui poste énormément de te poster tes bêtises. Un compte avec 4,5 posts !!! c'est pas crédible.

De plus, moi qui envoie régulièrement mon taf à sterling-sound, et qui suis déja parti la bas énormément de fois, je peux dire que masterdisk à new york , crève la dalle !!!! personne de la
bas va chez eux ! qu'ils ouvrent un truc à paname pour recycler leurs vieilles bécanes , why not!
mais utiliser ce genre de moyen , et venir sur un forum chier sur les autres avec un faux pseudo
c'est pas très clean !

Chers AFiens, méfiez vous des fausses informations

banzaï.
19
Franchement, lavtoo, t es trop fort!
Toi t'as qu'un poste ici, tu sors de nul part et tu viens jouer les zorro (zéro?) des forums!!! Heureusement que t es là!
Moi tout ce que je sais, c'est que j'ai pas besoin d'être super forumeur pour poser une question, (c est ça aussi le but d'un forum)et encore moins besoin de tes supers conseils, moi je me suis déplacé dans ce studio, j'ai trouvé ça bien, désolé si ce n'est pas ton avis!
Je devrais bientôt trouver une distrib pour mon sortir mon projet, dès que c'est bon je vous tiens informés, pour montrer que le bidon ici, ce n'est pas moi!
En tout cas merci encore zorro pour avoir sauvé nos oreilles à tous!
20
Sans vouloir en remettre une couche, et en des termes moins appuyés, c'est vrai que ça fait vraiment pub... Mais tout le monde peut se tromper ... :?: :?: :?: :clin:

Perso, pour mes masters, je préfèrerai de loin le Finnvox en Finlande, ou le FredMann ... Ils sont en concurence, et si je pouvais bosser pour l'un d'eux (c'est que j'aurais d'autres oreilles !!! Snif ...)

Le dernier CD que j'ai enregistré a été masterisé à Paris à l'Autre Studio, et le résultat est convenable, surtout vu la qualité de mes enregistrements et du travail de l'ingé qui à mixé derrière. Je n'irai pas jusqu'a dire que l'on ne peut pas faire aussi bien avec 15000 € de matos chez soi, au risque d'en choquer certains (tant sur le prix que sur la prétention du propos).
Voila pour des propos un peu moins "tout beau, tout rose, tout excellent"

:mdr: Excellent, les gas de Masterdisk et de Sterling Sound qui se volent dans les plumes ... la concurence est rude ...
Ahhh ... "la métaphysique des tubes" ... dixit A. Nothomb !