Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment Masteriser

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 7 009 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment Masteriser
Bonjour à tous,
désolé si ma question va vous paraitre un peu idiote. Je fais des sons (betas et samples) pour de rappeurs depuis près de 2ans. J'utilise Fruity Loops pour faire les beats et je vais mixer le tout dans acid pro. Les fichiers audio je les modifie à mon gout dans sound forge.
Ben voila que je decice de me lancer dans le mastering. J'aimerais pouvoir enregister les voix et les mixer avec mes beats. Pour cela je ne sais quel logiciel choisir. On m'a parlé de Adobe Audition 2... mais le probleme c'est que je ne sais pas comment faire pour caler le le beat et les paroles sur un meme tempo...
Si c'est possible avec les logiciels que j'ai de le faire (Fruity Loop 6, Acid Pro 6 et Soundforge 8), pouvez-vous s'il vous plait me dire comment faire? Et quelle configuration je dois donner á ma carte son?
Merci pour votre temps et pour votre aide...
Bonne journée
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Merci beaucoup Gulistan, peux-tu m'en conseiller un??? Peut-être même celui que tu utilises si jamais tu le fais???


perso chez moi je travaille avec Sonar. En studio, j'adore DigitalPerformer.
Tu peux télécharger des démos pour te faire une idée et faire ton choix.

tu peux te familiariser avec un soft gratuit: http://www.kreatives.org/kristal/
12
Donc tu as besoin d'un séquenseur (cubase, protools...) dans lequel tu enregistreras d'abord ta musique puis tes voix.
Ex:
Piste 1 : boom-tchak boomboom-tchak (boite à rythme)
Puis dans un second temps pendant que tu écoutes dans ton casque ta piste 1(enregistrée), tu enregistres ta piste 2 (voix)...Et ainsi de suite...
Enfin quand tout est enregistré, tu tavailleras les panoramiques, les effets, les volumes...C'est le mixage...

Soudforge ne fais pas de multipiste, comme l'a dit gulistan, c'est uniquement un éditeur audio. Ce n'est pas un problème de carte son.

Quand au mastering, ou pre mastering pour être plus précis, le mieux est un studio pro.

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

13
Ah ok merci beaucoup.... faut-il un plugin précis avec DigitalPerformer? Connais-tu la UAD FAIRCHILD Compressor & Waves IR1 ???
14

Citation : faut-il un plugin précis avec DigitalPerformer? Connais-tu la UAD FAIRCHILD Compressor & Waves IR1 ???


avant d'utiliser des plugins, installe un séquenceur et voit comment ça marche...
15
Merci beaucoup pour vos reponses... Puis-je utiliser Adobe Audition 2... Je viens de l'avoir par un ami, qui m'a aussi donné Cubase SX3... mais ce dernier bug et ne fonctionne pas chez moi... aucune sortie de son si meme de deplaceur du curseur temoin....
si vous avez d'autres astuces je vous serai infiniment reconnaissant
16
Achète Tracktion 2 et tu auras tout ce qu'il te faut, y compris un plugin de mastering (FinalMix). Un bon conseil: laisse tomber tout le reste et fonce. Tu peux télécharger un version demo (en français !) sur le site de Mackie:
http://www.mackie.com/fr/products/tracktion2/index.html
La bonne affaire du moment: tu peut te payer T2 et avoir une carte son "gratos" !
http://www.playback.fr/tapco-link_usb-10369.html
Voilà... Je ne travaille pas pour Mackie ! :clin:
17
Salut !

Je fais aussi des enregistrements pour mon groupe, je te conseil Adobe Audition 1.5 ou 2.

Tu utilises le "multi piste", ça te permet de non seulement mettre un métronome (à toi de déterminer le tempo de la compo), mais aussi de faire passer dans un casque la compo pour pouvoir enregistrer que ce soit batterie, basse, voix ou n'importe quoi...sans que ça ne repasse dans ton enregistrement.

Il est relativement facile en prise en main.

Nous on fait du "bricolage" et ça fonctionne relativement bien.

Bonne chance
18
Merci Singerfield,
J'ai Adobe Audition 2 et comme tu peux le lire plus haut je viens de l'avoir alors je debute. Tu peux me donner des sites de tutoriaux? ou quelques astuces, vu que tu es déjà très avancé?
Merci encore