Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment Masteriser

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 7 000 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment Masteriser
Bonjour à tous,
désolé si ma question va vous paraitre un peu idiote. Je fais des sons (betas et samples) pour de rappeurs depuis près de 2ans. J'utilise Fruity Loops pour faire les beats et je vais mixer le tout dans acid pro. Les fichiers audio je les modifie à mon gout dans sound forge.
Ben voila que je decice de me lancer dans le mastering. J'aimerais pouvoir enregister les voix et les mixer avec mes beats. Pour cela je ne sais quel logiciel choisir. On m'a parlé de Adobe Audition 2... mais le probleme c'est que je ne sais pas comment faire pour caler le le beat et les paroles sur un meme tempo...
Si c'est possible avec les logiciels que j'ai de le faire (Fruity Loop 6, Acid Pro 6 et Soundforge 8), pouvez-vous s'il vous plait me dire comment faire? Et quelle configuration je dois donner á ma carte son?
Merci pour votre temps et pour votre aide...
Bonne journée
2
Bonjour,
Un petit tour dans le lexique pour les mots suivants:

Mastering, Pré-Mastering, Mixage.
3

Citation : Ben voila que je decice de me lancer dans le mastering. J'aimerais pouvoir enregister les voix et les mixer avec mes beats. Pour cela je ne sais quel logiciel choisir.


ça c'est pas du mastering, c'est du mixage.
Tu as le choix en logiciels:
Sonar
Cubase
Protools
DigitalPerformer
Samplitude
KristalAudioEngine (gratuit)
etc...

Citation : caler le le beat et les paroles sur un meme tempo...


à l'oreille...
faut enregistrer les paroles en ecoutant le beat...
4

Citation : ça c'est pas du mastering, c'est du mixage.


Ah ok merci pour vos reponses. Et quelle est la différence entre un mixage et un mastering vu que les deux peuvent être fais avec les memes logiciels?
5
Tu trouveras les réponses dans le glossaire d'Audiofanzine. Et ballade toi dans les forums, lis...
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/glossaire/
6
J'ai un autre petit probleme avec ma carte son.
J'aimerais pourvoir enregistrer les paroles en écouter la chason avec SoundForge. Mais le probleme c'est que le son de la chanson apparait dans l'enregistrement des paroles. J'ai éssayé de faire jouer le son avec un autre lecteur, mais rien à faire c'est toujours pareil... Quelqu'un peut-il me dire comment procéder??? Merci
7
Attention ne pas confondre mastering et pré-mastering, ça n'a strictement rien à voir.
8
SoundForge n'est pas fait pour ce genre de travail: c'est un éditeur audio, qui traite des fichiers mono, ou stéréo
Il te faut un séquenceur, un enregistreur multipiste sur ordi.
va voir par là: https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C3203%2Cmao%2Csequenceur_generaliste.html




PS: fait l'effort de rechercher le réponses à tes problèmes en faisant des recherches. Rien ne te tombera tout crû dans le bec... surtout en musique. Il faut esayer, tenter, écouter, et essayer encore....
9
Merci beaucoup Gulistan, peux-tu m'en conseiller un??? Peut-être même celui que tu utilises si jamais tu le fais???
10

Hors sujet :

Citation : Attention ne pas confondre mastering et pré-mastering, ça n'a strictement rien à voir.


t'inquiète, je suis largement au courant... on utilise mastering par abus de langage.