Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manque de dynamique

  • 22 réponses
  • 14 participants
  • 2 727 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Manque de dynamique
Bonjour

j'ai un soucie qui j'avoue me prend la tete
je fait de la musique electronique

je dispose d'une carte audio emu1820
table mackie 1402 vlz pro
monitor fostex pm1mk2

je travaille avec du hardware tres peu de vsti

je trouve que mon son manque de peche de dynamique l'orsque je compose ce qui m'oblige a pousser toujours le volume au point maximum

que doije faire pour avoir plus de dynammique et de pouvoir ainsi travailler avec un volume plus bas

je pensai acheter un limiter plus un compressor que je mettrais en sortie de table juste avant les monitors

est ce la bonne solution ou faut il faire autrement?

merci de m'eclairer
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Le musicien peut agir en tant que technicien, il est evident qu'en musique éléctronique le materiel du studio fait partie des instruments à disposition.

12

Citation : merci de m'apporter votre aide car je suis obliger de pousser mes potars de ma table limite a fond et de par le fait me retrouve avec du souffle sa le fait pas



Cela veut tout simplement dire que ton système de monitoring n'est pas assez puissant...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

13
A bon
alors pourquoi quand j'ecoute un album la puissance est la
mais l'orsque j'ouvre ableton et je met un pied par example
j'ai moitie moin de peche
j'accepte d'y etre pour quelle que chose
mais je pense aussi que cela releve d'un probleme technique (configuration ,branchement.....)
14
Est ce que tu peux mettre un lien pour dl un de tes mix (un court extrait devrait suffir) histoire de voir comment ça sort et peut etre de pouvoir identifier les causes de ce manque de peche?
15