Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manque de dynamique

  • 22 réponses
  • 14 participants
  • 2 726 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Manque de dynamique
Bonjour

j'ai un soucie qui j'avoue me prend la tete
je fait de la musique electronique

je dispose d'une carte audio emu1820
table mackie 1402 vlz pro
monitor fostex pm1mk2

je travaille avec du hardware tres peu de vsti

je trouve que mon son manque de peche de dynamique l'orsque je compose ce qui m'oblige a pousser toujours le volume au point maximum

que doije faire pour avoir plus de dynammique et de pouvoir ainsi travailler avec un volume plus bas

je pensai acheter un limiter plus un compressor que je mettrais en sortie de table juste avant les monitors

est ce la bonne solution ou faut il faire autrement?

merci de m'eclairer
2
Acheter un compresseur pour gagner de la dynamique ? Le compresseur réduit la dynamique.
3
A mon avis ce qu'il appelle "dynamique", c'est la "pêche" ou "patate"
4
Erreur courante hélas, la plage dynamique étant la différence qui sépare le point de plus faible amplitude à celui de plus forte amplitude...
5

Citation : A mon avis ce qu'il appelle "dynamique", c'est la "pêche" ou "patate


c'est exactement cela!!!!

que dois je faire si ce n'est pas un compressor que je dois prendre?

merci de m'apporter votre aide car je suis obliger de pousser mes potars de ma table limite a fond et de par le fait me retrouve avec du souffle sa le fait pas
6
Un compresseur peut te donner plus de pêche, effectivement.
7
La pêche vient de la qualité du musicien, non des potards.
8

Citation : La pêche vient de la qualité du musicien, non des potards.



Citation : je fais de la musique electronique



9
Voilà la réponse :bravo2:

Dans le cas de la musique éléctronique je dirai que le choix des samples et l'agencement de ceux-ci font la pêche. Donc au final ça revient au meme c'est le 'musicien' qui est en cause.
10

Hors sujet : Je veux pas entamer une polémique mais je pense qu'en matière de musique electro, c'est plus en qualité de technicien que le musicien va donner la pêche à un morceau ! (ex: utilisation des comp en side chain, effet de pompage etc...)