Manque de dynamique
- 22 réponses
- 14 participants
- 2 786 vues
- 14 followers

Anonyme

j'ai un soucie qui j'avoue me prend la tete
je fait de la musique electronique
je dispose d'une carte audio emu1820
table mackie 1402 vlz pro
monitor fostex pm1mk2
je travaille avec du hardware tres peu de vsti
je trouve que mon son manque de peche de dynamique l'orsque je compose ce qui m'oblige a pousser toujours le volume au point maximum
que doije faire pour avoir plus de dynammique et de pouvoir ainsi travailler avec un volume plus bas
je pensai acheter un limiter plus un compressor que je mettrais en sortie de table juste avant les monitors
est ce la bonne solution ou faut il faire autrement?
merci de m'eclairer

Anonyme

~ General Patton ~

rroland

Anonyme

Citation : A mon avis ce qu'il appelle "dynamique", c'est la "pêche" ou "patate
c'est exactement cela!!!!
que dois je faire si ce n'est pas un compressor que je dois prendre?
merci de m'apporter votre aide car je suis obliger de pousser mes potars de ma table limite a fond et de par le fait me retrouve avec du souffle sa le fait pas

rroland

Anonyme

~ General Patton ~

Citation : La pêche vient de la qualité du musicien, non des potards.
Citation : je fais de la musique electronique

Anonyme

Dans le cas de la musique éléctronique je dirai que le choix des samples et l'agencement de ceux-ci font la pêche. Donc au final ça revient au meme c'est le 'musicien' qui est en cause.

~ General Patton ~

Hors sujet : Je veux pas entamer une polémique mais je pense qu'en matière de musique electro, c'est plus en qualité de technicien que le musicien va donner la pêche à un morceau ! (ex: utilisation des comp en side chain, effet de pompage etc...)

Anonyme

Hors sujet : Le musicien peut agir en tant que technicien, il est evident qu'en musique éléctronique le materiel du studio fait partie des instruments à disposition.

Phil443

Citation : merci de m'apporter votre aide car je suis obliger de pousser mes potars de ma table limite a fond et de par le fait me retrouve avec du souffle sa le fait pas
Cela veut tout simplement dire que ton système de monitoring n'est pas assez puissant...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

Anonyme

alors pourquoi quand j'ecoute un album la puissance est la
mais l'orsque j'ouvre ableton et je met un pied par example
j'ai moitie moin de peche
j'accepte d'y etre pour quelle que chose
mais je pense aussi que cela releve d'un probleme technique (configuration ,branchement.....)

nonosky

Anonyme

Cela dit, tes monitors me semblent tout de même un peu limite pour ce type de travail.
JM

lilbigman

Mais bon déjà avec un bon traitement audio de tes samples (soundforge, logic audio, wavelab) et un bon dosage entre l'équalisation, la compression, le limiteur, les effets, l'image stéréo et les bon plugins (Izotope Ozone, Waves Bundle, Ssl 4000 collection) tu devrais avoir quelquechose de correcte

djepo

Anonyme

Citation : Parce que tes albums sont enregistrés avec du matos dont la qualité et la puissance n'ont d'égal que leurs prix.
merci a toi pour ta reponse
sa fait plaisir car quand je lit la reponse mis en citation sa fait peur c'est a croire que tout le monde a du matos de fous!!!!
alors que moi meme j'ai deja entendu des morceaux sortie direct d'un home studio et je te raconte meme pas la peche que cela avait

xmen

Allis

j'ai mis expres sur le site une ligne de basse électronique tirée d'un simple SUPERWAVE P8 ( freeware ) dans les deux versions: compressée et non-compressée.
Il suffit d'aller écouter la différence sur ma page compos.

zazaboum

Long_shaded_eyes

Ensuite voir les reglages de tes compresseurs (si il y en a besoin) sur tes pistes puis sur tes bus et enfin sur ton master de mix.
Si ton mix a de la patate alors ton master en aura (si le master est bon).
Dans le cas d'un mastering maison n'hesite pas a pousser un peu plus tes elements rythmique.
Si meme bien regler ca ne "pete" pas alors regarde la structure de la compo, son instrumentation, son harmonie et l'interaction avec les rythmiques.
Bon courage

++

sub-d25

- < Liste des sujets
- Charte