Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question rapide pr mastering-maison.

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 697 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Question rapide pr mastering-maison.
B'jour,

J'arrive plus à me souvenir : quand on veut faire un mastering (disons plutot une démos pas trop sale), le volume sonore doit être limité à OdB, -2dB, -3dB ?
Je crois me souvenir que c'est -2db mais j'en suis plus très sur, si quelqu'un-e pourrait me confirmer ça...

Merci

A.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'ai pas comparé, vu que Buzz me convient parfaitement. Je n'aime pas trop me perdre dans des essais, je préfère faire de la musique ! Mais si tu veux faire ce comparatif, c'est du freeware donc fonce ! (et reviens nous faire part de tes impressions :clin: )
12
Petit malin va :bravo:

j'essaierai ca demain à tete reposée ( j'en ai officiellement plein la courge de la paperasse immobiliaire :((( )

promis je posterai un chtit comparatif ecrit( malheureusement j'ai pas de ftp pour poster de l'audio... )

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

13
Essaies ca,tu peux mettre du wav apparemment :)
http://www.yousendit.com/

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
14
Apparement, c'est pour faire de l'envoi mail de grosse capacité et non pour metre en ligne...pas grave, j'vais de toutes facon me payer un petit ftp chez un ami qui a des serveurs d'ici peu

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

15
Oui désolé...c'est un mauvais plan que j'aurai du vérifier avant... :(

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
16
Bon, j'ai pris un peu de temps pour réaliser un petit test sur le pire master qui soit dans l'histoire de la musique commerciale ( Ha-a Take on me pour ne pas le citer... :aime: ) en inserant et en switchant entre le Kjaerhus et le Buzz et voila ce qu'il en ressort :

effectivement, Buzz est bien moins " bourrin " que le Kjaerhus, les reglages se font plus en finesse et la limitation ne pompe pas trop meme en poussant le MakeUp haut. Par contre sur un master plus electronique, le pompage du Kjaerhus donne plus de caractere au son.

conclusion, pas mieux, pas pire, juste complementaires :8)

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

17
Quelle bonne initiative :-) Merci Fafy pour ce test intéressant.
18
Je suis désolé de pas pouvoir poster d'audio pour que tous le monde puisse comparer. Tu me diras, il est gratos, vous avez qu'à vous demerder tous seuls :mdr: :lol: :D: :P: :) :aime: :bravo:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts