Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Izotope ozone 3 et mastering

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 5 036 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Izotope ozone 3 et mastering
Salut à tous,

Petite question à deux balles:

Puis-je appliquer un traitement avec izotope ozone sur mon mix final avant de l'envoyer au mastering? Ou est-ce que ça reviens à faire justement un doublon de mastering?

Voilà, merci pour votre aide! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Il y a la solution "changer de sequenceur" pour 1 qui compense la latence



Comme Cubase SX tu veux dire ?


Citation : J'ai essayé d'utilisé Ozone dans mon sequenseur cubase sx pour donner du groove à la batterie


:surpris: quelle est ta définition du groove ??
12
Ozone3 pour donner du groove ?!?!?

c'est un multifx de type comp/lim/eq/spatialiseur/reverb destiné au prémastering,

bref rien qui donne du "groove" ( ala limite un effet snappy avec le comp mais bon y'a des comp bien plus aproprié pour ca )...

mon conseil : bouffe toi un peu de theorie ca te fera pas de mal

1 => comme ca on pourra discuter MAO efficacement
2 => ca evitera de rajouter une ineptie de plus a ce forum qui en est bourré

RQ : sans compensation de la la latence effectivement le decallage peut donner un certain "groove" mais bon ozone n'est pas utile ds ce cas la (un simple delay sur la piste fera l'affaire) => et puis ya quand mm vachement plus pratique !!!!!!!!!!!!!
13
Bonjour,
juste une petite question :ca serre a quoi izotope ozone??
14
L'iZotope ozone est un plug qui combine la modélisation analogique avec la précision numérique 64 bits pour offrir un ensemble complet de processeurs de mastering; il combine quasiment tous les outils de mastering je crois en un seul système. :D: ......... sa sert a du mastering va sur des site il est en ventes pour à peu près 200 euros et t'aura plus d'esplication, que ce que je te dit.
D'G's

D.G'S Le mix n'a pas de limte!!

www.dongnius.com

15
Il est important cependant de souligner que cet outil est intéressant pour se familiariser effectivement avec ce qu'il peut se passer lors des phases de mastering, ou pour une maquette, mais évidemment, la qualité n'est pas suffisante dans un cadre professionnel: un "vrai" mastering s'impose.
16
C'est clair que l'outil est sympa, mais cela reste un jouet.
17
Un plugin intéressant en home studio pour comprendre certains principes ,mais le son reste de qualité home studio .

(personellement , j'aime pas du tout le son qui en sort)
...
18
Tu conseillerais qu'oi comme plug alors?
Je l'ai peut utulisé je le trouve assez simpas car je commence un peu à essayé de géré le pré master pour mes maquettes et recherche encore plus develloper parce que c'est vrai que je suis arriver très rapidement à le cerné. :clin:
D.G'S

D.G'S Le mix n'a pas de limte!!

www.dongnius.com

19
Du moins vous cher audifanzineur vous proposerez qu'oi comme plugs, mieux que ozotope??

D.G'S Le mix n'a pas de limte!!

www.dongnius.com

20
J'aime bien utiliser les plugins voxengo .
il y en a plusieurs , et ils ont tous des caractéristiques a part.
ce que j'aime bien , c'est pouvoir choisir quoi utiliser en fonction des besoins plutot qu'avoir recours a un tout en un et me sentir frustré a certaines étapes du master , car je ne trouve pas le son que je recherche .

ca c'est pour mes gouts , mais il n'y a pas qu'eux.
la série des compresseurs et EQ URS a aussi un son intéressant.
certains ici te diront même de t'acheter une carte DSP pour y mettre tous les plugins UAD.
j'ai pas testé mais certains n'en disent que du bien.

bref , il y en a pour tous les gouts .
les miens , c voxengo dans 95 % des cas.
...