Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Izotope ozone 3 et mastering

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 5 035 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Izotope ozone 3 et mastering
Salut à tous,

Petite question à deux balles:

Puis-je appliquer un traitement avec izotope ozone sur mon mix final avant de l'envoyer au mastering? Ou est-ce que ça reviens à faire justement un doublon de mastering?

Voilà, merci pour votre aide! :clin:
2
3

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 05:47:52 ]

4
Ok, merci beaucoup pour ta réponse! :P:
5

Citation : Surtous pas ton izotope avant mastering !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Les avis divergent un peu la dessus, tout dépends ce que tu comptes utiliser, sur mes mixs j'utilises régulièrement les stéréos imaging et Harmonics exciter , voir même sur certaines pistes et j'ai de meilleur résultat... maintenant il est vrai qu'il faut quand même bien maitriser la bête et ne pas en abuser de trop.

Pour une autre utilisation que le mastering
6
.

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 05:48:31 ]

7
Surtout ne rien placer sur le master au niveau égalisation et traitement dynamique, cela revient à faire deux fois le travail. Et les compresseurs et égaliseurs disponibles en mastering sont vraiment supérieurs aux meilleurs plug in qu'on puisse actuellement trouver.
8
Ok, bin ça a le merite d'être bien clair tout ça :D:
Merci à tous pour vos reponses
9
Salut à tous
j'ai lu votre topic avec beaucoup d'attention et j'ai beaucoup appris.
Cependant, j'aimerais bien avoir un conseil.
J'ai essayé d'utilisé Ozone dans mon sequenseur cubase sx pour donner du groove à la batterie, aux voix ainsi qu'aux guitares. Le resultat est vraiment très surprenant mais j'ai rencontré un énorme problème.
Après l'exportation, je me suis rendu compte que les pistes traitées avaient perdues la syncronisation.
Alors j'aimerais savoir comment faire pour utiliser ozone sans latence.

Merci à tous
10
Il y a la solution "changer de sequenceur" pour 1 qui compense la latence, ou alors mettre ozone non bypassé, sans le faire "travailler", y compris sur les pistes ou tu n'en a pas besoin, juste pour induire la même latence sur toutes les pistes (attention CPU..)
j'espere que ca peut t'aider

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"