Izotope ozone 3 et mastering
- 21 réponses
- 12 participants
- 5 105 vues
- 14 followers

peyot

Petite question à deux balles:
Puis-je appliquer un traitement avec izotope ozone sur mon mix final avant de l'envoyer au mastering? Ou est-ce que ça reviens à faire justement un doublon de mastering?
Voilà, merci pour votre aide!

peyot

nikoprods

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 05:47:52 ]

peyot

Anonyme

Citation : Surtous pas ton izotope avant mastering !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les avis divergent un peu la dessus, tout dépends ce que tu comptes utiliser, sur mes mixs j'utilises régulièrement les stéréos imaging et Harmonics exciter , voir même sur certaines pistes et j'ai de meilleur résultat... maintenant il est vrai qu'il faut quand même bien maitriser la bête et ne pas en abuser de trop.
Pour une autre utilisation que le mastering

nikoprods

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 05:48:31 ]

rroland

peyot

Merci à tous pour vos reponses

kso

j'ai lu votre topic avec beaucoup d'attention et j'ai beaucoup appris.
Cependant, j'aimerais bien avoir un conseil.
J'ai essayé d'utilisé Ozone dans mon sequenseur cubase sx pour donner du groove à la batterie, aux voix ainsi qu'aux guitares. Le resultat est vraiment très surprenant mais j'ai rencontré un énorme problème.
Après l'exportation, je me suis rendu compte que les pistes traitées avaient perdues la syncronisation.
Alors j'aimerais savoir comment faire pour utiliser ozone sans latence.
Merci à tous

Zyglrox

j'espere que ca peut t'aider
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"

lohworm

Citation : Il y a la solution "changer de sequenceur" pour 1 qui compense la latence
Comme Cubase SX tu veux dire ?
Citation : J'ai essayé d'utilisé Ozone dans mon sequenseur cubase sx pour donner du groove à la batterie

afone1977

c'est un multifx de type comp/lim/eq/spatialiseur/reverb destiné au prémastering,
bref rien qui donne du "groove" ( ala limite un effet snappy avec le comp mais bon y'a des comp bien plus aproprié pour ca )...
mon conseil : bouffe toi un peu de theorie ca te fera pas de mal
1 => comme ca on pourra discuter MAO efficacement
2 => ca evitera de rajouter une ineptie de plus a ce forum qui en est bourré
RQ : sans compensation de la la latence effectivement le decallage peut donner un certain "groove" mais bon ozone n'est pas utile ds ce cas la (un simple delay sur la piste fera l'affaire) => et puis ya quand mm vachement plus pratique !!!!!!!!!!!!!

robert twin

juste une petite question :ca serre a quoi izotope ozone??

dongenius

D'G's
D.G'S Le mix n'a pas de limte!!

carlitosway

rroland

Rouxxx

(personellement , j'aime pas du tout le son qui en sort)

dongenius

Je l'ai peut utulisé je le trouve assez simpas car je commence un peu à essayé de géré le pré master pour mes maquettes et recherche encore plus develloper parce que c'est vrai que je suis arriver très rapidement à le cerné.

D.G'S

dongenius

Rouxxx

il y en a plusieurs , et ils ont tous des caractéristiques a part.
ce que j'aime bien , c'est pouvoir choisir quoi utiliser en fonction des besoins plutot qu'avoir recours a un tout en un et me sentir frustré a certaines étapes du master , car je ne trouve pas le son que je recherche .
ca c'est pour mes gouts , mais il n'y a pas qu'eux.
la série des compresseurs et EQ URS a aussi un son intéressant.
certains ici te diront même de t'acheter une carte DSP pour y mettre tous les plugins UAD.
j'ai pas testé mais certains n'en disent que du bien.
bref , il y en a pour tous les gouts .
les miens , c voxengo dans 95 % des cas.

rroland

Rouxxx

- < Liste des sujets
- Charte