Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement / Mixage / Mastering (même pré mastering ?)

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 944 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrement / Mixage / Mastering (même pré mastering ?)
Salut tout le monde,

Je recherche l'opinion des ingénieurs qui trainent dans le coin:

Faut il enregistrer et mixer à plat, puis une fois un premier mixage sorti (sur dat ou autre) on le masterise (compresseur, limiteur,deesser,equa...)

Ou

on peux directment mettre en chaine les machines et sortir un mix compressé, equalisé et tout le toutim'.

J'aimerai avoir vos conseils. Moi je bosse depuis un bout dans la deuxième direction et je voudrais savoir comment bossent les autres, les pros, les stu' en général que nous représentons içi, histoire d'améliorer toujours le truc.

Allez j'arrête, à vos réponse messieurs siouplait !
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Le 24 bit t'offre une plus grand dynamique et plus de détails, tu n'es pas obligé de travailler en permanence à la limite du rouge (comme en 16 bit).



Bonjour
tu veux dire que chaque tranche peut dépasser le 0dB ?
mais pas le mix général?

Autre question:
je suis en train de finaliser mes mixs sur cubase 4, pour les envoyer en mastering dans un studio (que je cherche...): quel niveau dB est idéal, et avec quelle dynamique? et vaut il carrément mieux bosser en 32 bits du coup?

merci pour votre aide.
12

Citation : tu veux dire que chaque tranche peut dépasser le 0dB ?



Non , absolument pas !!!
Plus d'infos sur les niveaux sur

http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=190606436&blogID=300443710

N'hésite pas si tu as des questions.
13

Citation : Le 24 bit t'offre une plus grand dynamique et plus de détails, tu n'es pas obligé de travailler en permanence à la limite du rouge (comme en 16 bit).