Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dur dur de masterisé

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 883 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Dur dur de masterisé
Bon, d'abord moi et mon groupe avons sortie 2 démos.

le premier était quasi mono et était surcompressé

le deuxième sonnait bien, mais certain morceaux sonnait pas bien partout.

Nous travaillons sur un 3e, et sommes relativement bien habile avec le mix.
On a 20 ans mais nous sommes débrouillard.

Nous enregistrons la voix avec un compresseur a tube dont le signal a passé dans un eq rane avant, on fait saturer la voix doucement aux fréquence interressé et on entre dans l'ordinateur par une emu-0404.

L'instrumental tant qu'à lui est composé sur ordinateur.

Nous sommes à l'aise pour fournir un mix qui sonnent bien partout mais qui manque de puissance. Je me suis donc mis à izotope ozone 3 afin d'optimiser le projet.

Les résultats sont bons pour certains, mais moi je les trouve catastrophique.

J'ai des moniteurs clair et précis mais pas parfaitement linéaire.

J'ai été chercher sur internet la courbe de réponse en fréquence de mes speakers et sa fait déjà 4 ans que je les utilisent. Je les connais.

Nous avions dévellopé comme méthode pour le mix, de se baser sur un disque de référence. Sa marche très bien. Pour ce qui est du (pré)mastering...

J'ai donc essayé de faire sortir les courbes en fréquence de certains morceaux qui sonnait le mieux à mon gout de tenter d'y égaler mes peaks le plus possible, tant que sa ressemble à mon morceau.

Résultat, le son semble dénaturé.

Tout ce texte, voici ma questions :
Ya-til moyen de faire un prémastering qui sonnera LINÉAIRE avec des speakers pas exactement flat ?
Ya-til moyen de faire sonner partout de la même manière que sa sonne chez moi en considérant la réponse en fréquence des speakers??

MERCI DE VOTRE PATIENCE !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
L'avez vous essayé??? On a reparlera après...


Cé sur que la façons dont il présente leur produit est un peu ridicule, mais après l'avoir ESSAYÉ, je peux vous dire qu'il donne de bon résultat. Et ce n'ai pas une merde de logiciel dans le genre AAMS.
12

Citation :
Il m'expliquait qu'il égalisait les peaks avec un morceau professionnel ressemblant.Cependant, l'ayant essayé par moi-même, je reste perplexe...

Quelqu'un peut me confirmer si cela peut ce faire ?



Bon, pour un mix avoir une reference grace a un morceau ok, pour un premastering a par pour comparer les niveaux subjectifs... :??:

Pour etre plus clair: un premastering si il a été réalisé par quelqu'un de pro et scrupuleux c'est adapté a chaque morceaux. Par la je veut dire que sur un meme album les traitements ne sont pas les memes pour chaque morceau entre eux. C'est normal dans la mesure ou chaque morceau possede une grille d'acccord, un tempo, des orchestrations et arrangements differents,etc,etc....

Alors essayer de reproduire apres analyse les caracteristiques d'un premastering me parait utopique! D'autant plus que chaques instruments possede un grain different et essayer d'appliquer un traitement qui n'est pas adapté au timbre et a la tonalité du morceau...C'est pas l'ideal loin de la!

Donc pour moi seul le volume subjectif (niveau du morceau par rapport a des morceaux commerciaux) et eventuellement une 'piste' ou un 'guide' vers une esthetique particuliere sont a mon avis possible via cette technique.

Pour le reste, seul une paire d'ecoute transparente (donc hors de prix... :(( ) adaptée a la piece dans laquelle elles sont exploitées et du matos qui tient la route (hardware dédié) permettent des resultats de qualité 'commerciale' a ma connaissance....sans compté les oreilles et l'experience de la personne aux manettes qui sont probablement 95% (laissons 5% aux convertos Prism et eq GML :ptdr: )du resultat final!

Alors pour des maquettes ou des projets pas trop serieux ok on peut bosser a la maison mais pour le reste (quelque chose voué a de la diffusion a plus grande echelle par exemple) la il ne faut pas hesiter a passer par un pro.
13

Citation : L'avez vous essayé??? On a reparlera après...



arff un utilisateur a l'ego blessé

va voir bob katz on en reparlera apres :ptdr:

plus serieusement j'aie deja tester ce genre de boite "magique", c'est plaisant de prime abord puis avec un peu de recul on s'apercoit a quel point ca flingue un mix,

apres y'a ptet de la place pour vendre ce genre de mix a des amoureux de la musique flingué,

perso c'est pas ma came c'est tout
14
Je suis pas un utilisateur à l'égo blessé :mdr:

est
C'est juste que je n'aime pas les gens qui crache sur du matos qu'ils n'on pas essayé :8)


Har-Bal n'est pas une ''boîte magique'', c'est simplement un outil, comme un EQ ou un compresseur multi-bandes.