Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sont les softs pro pour masterisé sur mac

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 055 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel sont les softs pro pour masterisé sur mac
Je suis ingé son studio, je travail sur logic pro 7 bientot 8.

J'aimerai pouvoir proposer a mes clients qui n'ont pas les moyens de se payer un vrai mastering pro un mastering maison, pour le moment je me demerde avec logic, mais j'aimerai pouvoir avoir un soft plus axé mastering et plus fiable que waveburner pour la gravure.

Merci d'avance pour vos solution.
MAY DA FORCE FORCE BE WITH YA
Afficher le sujet de la discussion
11
Hé tazzrecord ca a l'air bien zen l'a ou t'es callé, tu dois pas trop emmerder les voisins, c'est bon ca dommage que l'on voit pas plus ton studio sur les photos du myspace et merci pour tes infos.
MAY DA FORCE FORCE BE WITH YA
12

Citation : sonic studio a l'air pas mal mais l'interface fait un peu peur lol, peak me semble etre bien mieux



Etonnant ça... de juger de la qualité d'un soft audio sur la gueule de l'interface...

A mon humble avis (comme à celui de bon nombre de techniciens du son) Sonic Studio Master CD est bien plus pro que Peak.

Mais si tu n'aimes pas le bleu, il n'y a rien à faire...
13
Si sonic studio est si bien que ca, je dis pas que je chercherai pas a en savoir plus sur lui, mais quand tu passe du temps devant ton écran: (8h a 12h/jour) j'avoue que ca fait plaisir une interface un peu plus soigné. J'imagine que si tu en parle tu boss avec, alors pourrais tu me dire ce qu'il fait de plus que peak ou que d'autres soft.
MAY DA FORCE FORCE BE WITH YA
14
Je ne travaille pas personnellement avec Sonic (je suis PC only et à l'époque Sonic n'était pas copain avec Microsoft)), mais le boulot me conduit à travailler sur diverses plateformes et j'ai eu l'occasion de bosser sur les 2 (Bias Peak et Sonic Studio).
J'ai trouvé SS Master CD tout à fait adapté aux besoins du pré-mastering.
Je travaille généralement avec Wavelab (sur PC) pour ce type de job et je trouve que c'est un des logiciels les plus performants (compte tenu du coût en regard des solutions Pyramix, Sequoïa et autres)et que son pendant sur OSX me semble être celui proposé par Sonic Studio.

Ce qui ne veut pas dire que Bias est un "mauvais produit", mais les parties gravure et QC (Quality Check) m'ont donné des résultats un peu aléatoires.

A toi de comparer les deux car il me semble que ce sont les seuls pour OSX.

Si jamais le bleu te gêne (je t'avouverais que c'est mon cas aussi), j'imagine qu'il doit être possible de modifier ça dans les préférences.
Je me suis dépêché de modifier le bleu/blanc/rouge par défaut de la section montage de Wavelab pour un truc moins typé dirons-nous...

Parcontre pour ce qui est de la qualité des plugins internes, les 3 logiciels sont au même niveau, c'est à dire nul...
Les seuls qui m'aient séduit sur ce plan sont Sequoïa et Pyramix, mais beaucoup trop chers pour ma bourse...

D'où la nécéssité de plugins de type UAD-1, TC-Electronics, Waves, etc.
15
Bon du coup si je comprends bien ou j'ai les euros pour un pyramix ou je continue le pré-mastering avec les plugs de logic dans logic et je croise les doigts pour que la nouvelles mouture de waveburner inclus dans logic studio 8 soit plus fiable pour la gravure.ok je m'en douté un peu que ca allé finir comme ca mais bon, on va tester tout ca question de lever les doute et on va attendre d'etre riche.lol.
Merci a toi Im.
MAY DA FORCE FORCE BE WITH YA